UN SACRÉ PLATEAU AU DÉPART DU ‘SILK WAY’ 2017 À MOSCOU LE 8 JUILLET.

 

 

 

À trois mois du départ du Silk Way Rally sur la Place Rouge à Moscou, au pied du majestueux Kremlin, on commence à en savoir un peu plus sur le plateau de l’édition 2017.

Une chose est d’ores et déjà sûre et certaine,
cette épreuve fait… RÊVER !

 

SILK-WAY-2016-Le départ devant le KREMLIN sur la prestigieuse Place-Rouge à MOSCOU

 

Il faut bien reconnaître que le parcours est plus qu’attirant, plus qu’alléchant, à travers les sublimes paysages de Russie, du Kazakhstan et de Chine !

Présence assurée donc des meilleurs concurrents de la discipline qu’est le Rally-Raid au Silk Way Rally 2017.

 


SILK-WAY-RALLY-2016-La MAGNIFIQUE-VICTOIRE du 2008-DKR-PEUGEOT de CYRIL DESPRÉS et DAVID CASTERA avec le patron du Team, BRUNO-FAMIN

 

Un plateau d’exception regroupant le ‘gratin‘ avec notamment le Team ‘leader’ en Rallye-raid depuis deux saison, la très performante équipe Française Peugeot.

Laquelle victorieuse du Silk Way en 2016, remet son titre en jeu et revient toujours avec trois 3008 DKR, voitures pilotée par le trio ‘magique‘ de cette ‘Dream Team’ et emmenée par le vainqueur de l’édition 2016 à Pékin, l’ancien brillant motard parfaitement reconverti au pilotage automobile, Cyril Despres et composé du nonuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb et d’un autre ancien motard, et ‘Roi’ de la discipline en autos depuis une bonne décennie, Stéphane Peterhansel.

 

Bruno-FAMIN, le patron du Team PEUGEOT

 

Au sujet du Silk Way Rally, Bruno Famin, le ‘patron‘ de l’équipe Peugeot a déclaré tout dernièrement, à l’un de nos confrères Espagnol :

«Cette année, nous allons nous concentrer sur le Silk Way Rally… Le rallye est très long, plus grand et plus dur que le Dakar et nous voulons réitérer le succès de l’année dernière»

Avant d’ajouter et de prèciser :

« C’est important pour nous, commercialement en Russie et en Chine qui est le plus grand marché pour Peugeot.»

Confirmation également de la participation du très rapide Qatari, Nasser Al Attiyah, au volant d’une Toyota Overdrive.

Et enfin …. l’indiscrétion !

La venue du brillant Sud-Africain, Giniel De Villiers et de Leroy Poulter avec le Team… Toyota Gazoo Racing !

Sans oublier bien sûr, non plus, côté Mini X Raid, bien que l’équipe n’est pas encore confirmée officiellement sa participation, l’inscription d’au moins trois autos, selon nos sources…

Avec notamment , la présence du jeune prodige Américain, Bryze Menzies, celle aussi du toujours aussi véloce Finlandais, Mikko Hirvonen, l’ancien multiple Vice-Champion du Monde des Rallyes WRC et celle encore du Saoudien Yazeed Al Rajhi !

Côté Russe, le pilote Vladimir Vasiliev, le Champion du Monde en Rallye-raid en 2015, annonce qu’il pilotera une Mini, lui aussi mais exploiter par sa propre équipe.

Comme on le constate, le plateau réunira le ‘Gotha’ le… GRATIN de la discipline, le samedi 8 juillet prochain sur le podium de départ installé sur la Place Rouge à Moscou.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
DPPI

SILK WAY RALLY 2017 Conférence de presse de VLADIMIR CHAGIN en CHINE – Engouement des medias.

 

SILK WAY RALLY 2016 de la joie et de la bonne humeur.

 

Rallye Raid SILK WAY Sport

About Author

gilles