BRILLANTS DÉBUTS POUR LA NORMA M30 AUX USA EN ‘IMSA CHALLENGE’.

 

 


IMSA-2017-À-BARBER-La-NORMA-N°14-de-Colin-THOMPSON

 

La toute nouvelle Norma M30 confirme ses excellentes performances aux Etats-Unis dans le Championnat d’Endurance Américain de l’IMSA. et pointe désormais en seconde position au classement général provisoire…

Le weekend dernier, le superbe circuit de Barber Motorsports Park, en Alabama, accueillait simultanément à la manche du Championnat de Monoplace de l’Indycar, la seconde épreuve de l’IMSA Prototype Challenge.

Après des débuts très réussis tout récemment à Sebring, la nouvelle Norma M30 du Team Kelly Moss que pilotait le jeune Colin Thompson, a de nouveau montré son très haut niveau de performances, seule face à la douzaine de Ligier, dont celle de Kenton Koch (Vainqueur des 24 Heures de Daytona 2016 en LMPC).

Quatrième de la première course, après avoir subi un accrochage dans le premier tour, la Norma s’emparait de la Pole pour la seconde course, qu’elle allait ensuite dominé pendant la plus grande partie de l’épreuve , avant qu’un « re-start » mal maîtrisé, ne lui offre au final une 3ème position qui ne pouvait satisfaire Norbert Santos, fondateur de Norma, présent sur place :

« Le résultat final de ce week-end aurait pu être encore meilleur mais notre voiture a toutefois  très clairement montré son haut niveau de performances. Nous savons aujourd’hui que la Norma va s’imposer ici aux USA comme en Europe. »

Effectivement après les deux premières épreuves du Championnat 2017,  la Norma de Colin Thompson pointe déjà à la seconde position au Classement Provisoire du Championnat.

Rendez-vous maintenant, fin juin, pour la 3ème épreuve, laquelle est programmée sur le célèbre circuit de Watkins Glen, dans l’État de New York, entre Elmira et Itaca.

 

Peter  GRISWOLD

Photos :
NORMA


IMSA-2017-A-BARBER-La-NORMA-N°14-de-Colin-THOMPSON

Sport

About Author

gilles