FERNANDO ALONSO PRÉPARE LES 500 MILES D’INDIANAPOLIS

 

 

 

Il sera sur la piste le 3 mai prochain, Fernando Alonso !

L’ancien double Champion du Monde effectuera sa première série d’essais privés à Indy.

L’Espagnol l’a annoncé à la Presse au Parc Barber Motorsports ce dimanche, où il a expliqué les étapes d’approche aux « 500 Miles ». En présence de Zak Brown, le patron du Team McLaren en F1 et de Michael Andretti, qui dirige, lui, l’ècurie éponyme qui alignera à Indy, la monoplace d’Alonso.

 


FERNANDO ALONSO A BARBER Conférence le 24 avril

 

La course, bien sûr, qu’il espère gagner, car il est bien déjà déterminé à obtenir la Triple Couronne que seul le regretté Champion Britannique Graham Hill,  est parvenu à réaliser, c’est-à-dire, triompher en F1 au célèbre ‘Grand Prix de Monaco’, ensuite remporter les « 500 Miles d’Indianapolis » et enfin gagner les très mythiques et prestigieuses ’24 Heures du Mans’.

 

CIRCUIT-Indianapolis-speedway.

 

Pour l’instant, il explique :

« Je ne me vois pas à l’avenir dans le Championnat IndyCar à plein temps »

Et il précise :

« Si demain je devais courir, je ne serais pas prêt bien sûr. Je vais donc procéder par étapes. Je vais d’abord essayer d’être aussi rapide que les autres pilotes dans le simulateur, puis pour atteindre leur niveau en termes de qualification et des situations de conduite et, enfin, être comme eux dans la course et avec le trafic ».

 

FORMULE-E-2014-Logo-du-Team-ANDRETTI-Autosport

 

Il pari tout sur la très expérimentée équipe Andretti, mais il aura également un entraîneur exceptionnel, en la personne de l’ancien brillant pilote le Brésilien Gil De Ferran

« J’ai déjà commencé à recevoir et à passer des e-mails avec des informations et des données avec les ingénieurs, et je vais certainement  en discuter avec Alexander Rossi et Takuma Sato – deux anciens pilotes de F1 –  qui auront de précieux conseils à me donner. La différence sera cependant le soutien et l’expérience de toute l’équipe Andretti ».

 

FERNANDO-ALONSO- Photo-Nicolas-PALUDETTO

 

Alonso a aussi enfin expliqué la genèse de l’idée de courir à Indy :

« J’ai commencé il y a quatre ou cinq ans à réfléchir à la façon dont je pourrais grandir en tant que pilote, devenant plus complet, et la réponse a été de chercher à gagner les courses les plus prestigieuses. Formule 1, Indy 500, Le Mans. Mais je ne pensais pas être en mesure de participer à Indy avant de me retirer de la Formule 1 et l’ayant  maintenant fait, me rend fier ».

 

 Peter  GRISWOLD

Photos :
INDYCAR

 

CONFÉRENCE DE FERNANDO ALONSO À BARBER

http://www.indycar.com/Videos/2017/04/04-23-Alonso-Press-Conference-ALA

 

 

Evenements Indycar

About Author

gilles