MATHIEU VAXIVIÈRE REJOINT LE TEAM PANIS EN ELMS. À MONZA.

 

 

 

Matthieu Vaxivière rejoint Fabien Barthez et Timothé Buret pour les 4 heures de Monza en ELMS.

Du fait d’un clash de date pour Nathanaël Berthon engagé parallèlement en Championnat Blancpain GT series, Matthieu Vaxivière complétera l’équipage formé par Fabien Barthez et Timothé Buret en LMP2 pour la prochaine épreuve de l’ELMS aux 4 heures de Monza,du 12 au mai prochains, au volant de la Ligier JS P217 N23.

Champion de France de F4 en 2011, Matthieu Vaxivière a gravi les échelons jusqu’aux portes de la Formule 1 pour terminer vice-champion en World Series 3.5 chez Lotus en 2015 avant de poursuivre l’an dernier en Formula V8 3.5 chez SMP Racing.

 


ELMS 2017 La LIGIER JSP2 du Team PANIS BARTHEZ –

 

Cette saison, il est engagé en LMP2 dans le Championnat d’endurance mondial WEC avec l’équipe de TDS Racing et le rookie dans cette catégorie s’est déjà illustré avec ses co-équipiers, François Perrodo et Emmanuel Collard, en montant sur le podium dès la première manche à Silverstone.

Fort de son talent en piste et de son relationnel privilégié avec les dirigeants de l’écurie Panis-Barthez Compétition, c’est très naturellement que le jeune natif de Limoges, intègre l’équipe pour disputer la manche Italienne à ses côtés.

 


ELMS-2017-Fabien Barthez et Olivier PANIS

 

Olivier Panis – Team-Principal confie :

« Notre choix s’est porté aisément sur Matthieu car c’est un pilote que je connais depuis plusieurs années. Je l’ai vu évoluer dans différents championnats, entre autres avec mon fils Aurélien, et j’ai pu apprécier sa rapidité en piste et son bel état d’esprit. Il contribue à faire perdurer notre volonté, qui constitue l’ADN de Panis-Barthez Compétition, de mettre en avant les jeunes pilotes en Endurance. »

Sarah Abadie, Team-Manager poursuit :

« Nous sommes vraiment heureux de retrouver Matthieu pour la prochaine course. C’est un pilote que nous affectionnons particulièrement pour avoir travaillé deux ans avec lui en Formule Renault 2.0 suite à son sacre en F4. Il se construit une belle carrière, a une sacrée vitesse de pointe et une personnalité que nous apprécions beaucoup. Il nous ressemble et rentre parfaitement dans le cadre de l’équipe. C’est un pilote « en or » qui saura être en cohésion avec tout le staff et ses co-équipiers pour ce remplacement à Monza. »

Matthieu Vaxivière, nouveau pilote LMP2 avec l’écurie Panis, concluant :

« Je suis vraiment heureux de partager cette épreuve avec ce team qui a prouvé dès sa création l’an passé que son projet était ambitieux et solide. Je suis déjà « en famille » car je connais bien Olivier Panis et j’ai partagé deux saisons en Formule Renault 2.0 avec Tech 1 Racing dirigé par Sarah et Simon Abadie. Je me réjouis de rejoindre sur la Ligier JS P217 Fabien Barthez qui, en plus d’apporter aux jeunes son expérience de sportif de haut-niveau, a montré une sacrée évolution en piste au fur et à mesure des épreuves . J’ai également hâte de retrouver Timothé avec qui j’ai un super feeling et une grande complicité qui a démarré lors d’épreuves communes partagées en VdeV dans le passé. Je vais m’attacher à m’appliquer pour apporter ma propre expérience en LMP2 à l’équipe et travailler en bonne cohésion afin de nous donner tous les moyens pour bien figurer à Monza.»

 

Christian COLINET

Photos :
TEAM

 

 

ELMS

About Author

gilles