EN ‘BLANCPAIN’, GUIDI EN POLE AVEC LA FERRARI À MONZA.

 

 

Alessandro Pier Guidi s’est avéré être ce dimanche matin 23 avril, le plus rapide dans la session des qualifications des ‘3 Heures de Monza’.

Dans les dernières secondes de la séance, il a placè la Ferrari F488 N° 50 de Spirit of Race sur la pole position, devant la Lamborghini N°19 du Grasser Racing Team de Frank Norbert Siedler  et une autre Ferrari    F488, celle de Davide Rigon, la N°72 de l’écurie Russe SMP Racing Ferrari.

Jonny Adam a été le plus rapide des pilotes Pro-Am avec l’Aston Martin la N°97 de l’équipe Oman Racing, et Rino Mastronardi a fait de même avec la Ferrari F 488 du Rinaldi Racing qui décroche la pole dans la Coupe Am.

Jamais la qualification pour une Série Blancpain GT Series n’a été si disputée avec à la fin de ces essais pas moins de 32 voitures séparées par moins d’une seconde !


BLANCPAIN 2017 MONZA – Davide RIGON longtemps devant Alessandro Pier GUIDI qui lui souffle la pole in extremis –  Photo Daniel DELIEN.

Comme d’habitude, les dernières 15 minutes de qualification ont été essentielles pour la détermination de la grille de départ de cet après-midi.

Pendant un bon moment, Davide Rigon a imaginé  de célébrer son retour dans la série avec la pole position.

Mais lorsque le drapeau à damier a été présenté, la Ferrari F488 N°72 du SMP Racing Ferrari a dû céder la pole et le chrono de référence à Ale Pier Guidi, ce dernier battant le temps de Rigon de seulement 0.087 de seconde !

Et Rigon a même du quitter la première ligne lorsque Norbert Siedler a amenè la Lamborghini N° 19 du Grasser Racing Team à la deuxième place sur la grille, entre les deux voitures de Ferrari !

 

Gianpietro CERVONIA

Photos :
Daniel DELIEN

 

Sport

About Author

gilles