VINGT VOITURES EN ‘MICHELIN LE MANS CUP ENDURANCE’ EN 2017

 

Le samedi 13 mai débutera la deuxième saison de la Michelin Le Mans Cup et vingt voitures sont engagées pour les six manches dont l’épreuve d’ouverture à Monza. Suivront Le Mans, le Red Bull Ring, Le Castellet, Spa-Francorchamps et enfin Portimão, au Portugal pour la finale.

L’Évènement Phare de la Saison sera la course ‘Road To Le Mans’ qui se déroulera en ouverture des ’24 Heures du Mans’, le samedi 17 juin, avec deux courses de 55 minutes sur le Circuit de la Sarthe long de 13,6km.

Il s’agira cette année de la première saison des Protos LMP3 en Michelin Le Mans Cup et quatorze  voitures sont attendues sur la grille de cette nouvelle catégorie en Michelin Cup.

Treize Ligier JSP3-Nissan ainsi qu’une Norma M30, composent le plateau LMP3. La Norma M30 est engagée par les Luxembourgeois du DKR Engineering et sera pilotée par Jean Glorieux et Alexandre Toril.

Les Champions 2016 ELMS en LMP3, le Team anglo-américain, United Autosports engage deux voitures en Michelin Le Mans Cup avec l’Américain James McGuire et le Britannique Matt Bell au volant de la Ligier N°22 et Shaun Lynn et Richard Meins dans le baquet de la N°23.

Duqueine Engineering, M.Racing, YMR, RLR M Sport et Graff, tous habitués de l’ELMS, engagent chacun une Ligier JSP3. Le Championnat comptera également dans ses rangs, les Espagnols Ibran Pardo Javier et SPV MotorSport ainsi que les Hollandais du Kox Racing, les Suisses de Spirit of Race, les Anglais du Nielsen Racing, les Belges du Motorsport98 et l’équipe Française N’race d’Olivier Virolle.

La catégorie GT3 est composée de six voitures : Audi, Lamborghini, Mercedes et Porsche seront les marques représentées. D’autres équipes rejoindront la grille en course par course.

Les Britanniques Ram Racing et Lee Mowle engagent chacun une Mercedes AMG GT3. Le pilote Néerlandais Remon Vos rejoindra Tom Onslow-Cole au volant de la Mercedes de Ram Racing et Phil Keen pilotera aux cotés de Lee Mowle sur la N°7.

L’équipe Autrichienne SVC Sport Management et l’équipe Italienne Ebimotors, participent avec des Lamborghini Huracan GT3. Le duo Français formé de Cédric Mezard et de Steeve Hiesse, sera au volant de la Lamborghini de SVC Sport Management, alors que les transalpins Emanuele Buselli et Fabio Babini piloteront la N°4

Gulf Racing UK, engage une Porsche 911 GT3R pour le duo Britannique Andrew Baker et Ben Barker.

Enfin, Optimum Racing concourra avec son Audi R8 LMS, la N°75 pilotée par Flick Haigh et Joe Osborne.

Pour lancer la saison 2017, une majorité des équipes s’est dèjà rendu à Portimão, en Algarve dans le sud du Portugal, pour les tests collectifs. Les équipes et pilotes bénéficiant de 14 heures de roulage sur le circuit qui accueillera la finale de la saison en octobre.

 

François LEROUX

Photo :
MICHELIN

Michelin Le Mans Cup Sport

About Author

gilles