MOTOGP 2017 : QUALIFS AUSTIN, MARQUEZ ET CANET IMPLACABLES, MORBIDELLI AIDÉ PAR LE TRAFIC

ZARCO ET MARQUEZ ENCORE HEROS DU JOUR

La séance de qualif des MotoGP a été de toute beauté, en précisant quand même que Lorenzo a du passer par le Q1, pour se qualifier pour la pole.

En fait, cette qualif a été une bagarre sans fin entre Marquez et Vinales, arbitrée souvent par Zarco, et oui, Zarco, qui fait encore péter des chronos, décidément, ce garçon aura une un début d’année de rêve !

Chaque fois que Marquez menait le jeu, Vinales arrivait à le manger de quelques millièmes, puis Marquez refaisait tomber le marteau pilon.  Et parfois Zarco s’intercalait entre les deux…  Vous imaginez ce qui peut se passer dans la tête d’un rookie à ce moment, être entre les deux qui se battent au titre ?

Et sur un circuit énorme, très beau d’ailleurs, pour une fois le mauvais goût texan n’a pas frappé.

D’autres vont tenter d’entrer dans le jeu, Pzedroisa poar example, Rossi qui finit trois, devant Pedrosa et relègue Zarco en cinquième position, mais cinq c’est la deuxième ligne, ce qui veut dire qu’il part avec tous les bons et tous ses héros.

Je vais te dire lecteur, bienb sûr je suis fan de Rossi, je ne l’ai jamais caché. De Marquez, même q<uand ça allait mal avec Rossi. Mais ce que fait Johann me transperce, car il est n’oublions pas sur une moto satellite, et qu’il est devant un paquet d’usines dont les Ducati,  (Lorenzo six, Dovizioso sept, Redding 10)  et que ce terrain bosselé ne lui déplaît pas.

En plus Marquez  est pole (cinq sur cinq) cette course est géniale et j’espère qu’elle le restera !

Résultats Pole MotoGP Austin 2017

http://resources.motogp.com/files/results/2017/AME/MotoGP/Q2/QualifyingResults.pdf?v1_94b65bb0

 

MOTO2 : MARQUEZ JUNIOR NE BISSE PAS

FRANCO MORBIDELLI

 

Ce n’est pas l’envie qui lui en manquait, lui qui avait fait m’épouvantail tout le week end.

On connaît les calibres qui lui font face, son équipier chez VDS Morbidelli, le Suisse Luthi, Oliveira et sa très bonne partie cycle KTM, bref séance ouverte.

Marquez commence d’ailleurs par casser la baraque. Mais il casse aussi la moto, en chutant, il met beaucoup de temps à revenir au stand, il repartira mais trop tard, le trafic est énorme.

Du coup, Morbidelli a eu pour ainsi dire piste libre, a pris la pole très vit suivi comme son ombre par Pasini qui décroche le deuxième temps, Marquez partira donc trois.

Luthi est cinq, le sympathique Suisse n’a pas pu faire mieux, dommage car c’est un vrai guerrier mais on le verra peut-être dimanche en baston.

La KTM d’Oliveira est sept, il ya neuf motos sur une seconde, c’est peu finalement, il est vrai que le circuit est colossal.

Mais baston possible…

Résultats Moto2 Austin 2017

http://resources.motogp.com/files/results/2017/AME/Moto2/QP/Classification.pdf?v1_be28b560

MOTO3 : CANET LE FLINGUEUR

CANET COLLE UNE SECONDE A TOUT LE MONDE

Il ya disons dans cette catégorie cinq calibres.

Canet, Mir, Martin Espagnols), Bulega et Fenati (Italiens).

C’est entre eux que ça devrait se faire mais Canet va survoler totalement le truc prenant presque une seconde au deuxième, ce qui est un  univers dans cette cylindrée (ou dans une autre d’ailleurs…)

Alors le reste se fera entre les autres, à dache du favori terrifiant de ce GP des USA.

Là les écarts sont de vrais écarts de GP, variant de quelques millièmes à quelques dixièmes.

On trouve donc Joan Mir, vainqueur des deux premiers GP de l’année, Romano Fenati, le gros espoir de KTM (mais il ya deux Honda devant lui) Nicolo Bulega et Jorge Martin.

Le Français Jules Danilo est  21.

Une chose encore, il ya dans cette cylindrée une énorme bagarre entre Honda et KTM, la marque autrichienne avait gagné largement en 2016, cette année c’est la déroute, il ya encore trois Honda en tête pour ces qualifs des USA.

Comme quoi…

Résultats Moto3 Austin 2017

http://resources.motogp.com/files/results/2017/AME/Moto3/QP/Classification.pdf?v1_5faab43e

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP

 

 

 

 

 

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis