DERNIERS RÉGLAGES POUR LE TEAM BENTLEY AVANT LES ’24 HEURES DU NÜRBURGRING’ 2017.

 

 


VLN NÜRBURGRING 2017 – La BENTLEY-Continental de Verdonck-Menzel-Brück en action-© BENTLEY -.

 

Ce dimanche, la célèbre Nordschleife du Nürburgring offrira une répétition générale à tous les acteurs engagés pour les prochaines 24 HEURES  qui s’y dérouleront du 27 au 28 mai prochain dans les Monts de l’Eifel Allemand.

L’épreuve d’endurance d’une durée de Six heures programmée ce week-end, sera un bon indicateur  pour jauger les forces en présence lors de cet évènement, considéré comme l’un des plus exigeants en matière d’Endurance.

Ce sera en quelque sorte le « Purgatoire » avant le passage en « Enfer » fin mai, à l’occasion de ce classique en Endurance qui, outre son aspect publicitaire ne présente aucun statut majeur mais qui attire d’année en année, toujours plus de constructeurs. Et de fans aussi!

Si les fleurons automobiles Allemands que sont PORSCHE-MERCEDES-AUDI et BMW, se doivent  d’y envoyer leurs fers de lance pour la gagne, cette année le constructeur Britannique BENTLEY n’y viendra pas, lui, non plus pour y faire de la figuration.

Après avoir déjà participé à deux autres tests lors d’épreuve du Championnat Allemand d’endurance VLN sur ce même circuit, l’équipe BENTLEY, via son Team … Allemand ABT, profitera de l’occasion pour peaufiner les derniers réglages avec l’espoir de jouer le podium lors du prochain double tour d’horloge.

 

VLN-NÜRBURGRING-2017- VERDONCK peaufine sa condition physique … aussi

 

Laissons la parole à l’un des pilotes de pointe sur l’une des deux BENTLEY CONTINENTAL officielles, le Belge Nico VERDONCK.

Lequel explique :

« Le but est de poursuivre notre programme de préparation et, contrairement à ce que les spectateurs souhaiteraient, nous espérons de la pluie. »

Avant de préciser :

« Cela nous permettrait de tester la BENTLEY CONTINENTAL GT3 équipée des différents types de gommes YOKOHAMA,  dans des conditions humides et totalement différentes de ce que nous avons connus lors des deux premiers tests, ce qui est très utile pour les 24 HEURES, ici sur le circuit du Nürburgring où on ne sait jamais ce que l’Enfer Vert et le ciel nous réservent »

Nico VERDONCK, qui partagera le volant de la BENTLEY N°37, associé aux Allemands Christian MENZEL et Christopher BRÜCK pense que le Team est prêt pour la tâche et affirme :

« Nous ne devons pas nous tromper d’objectif et pour BENTLEY MOTORSPORT et pour notre équipe, c’est bien d’avoir signé de bons résultats lors des deux épreuves de préparation précédentes mais l’essentiel est d’être en mesure de jouer la victoire fin mai. »

Et il lâche encore :

« Les deux premières épreuves du VLN Endurance Championship, ont été de bons tests surtout que nous avons pu tester des stratégies différentes en utilisant des réglages et des pneumatiques en prévision de la longue épreuve qui nous attend. »

Avant de conclure :

« J’ai pu aussi affiner ma condition physique et mon mental pour être fin prêt pour relever le défi de ce double tour d’horloge. Pour nous le compte à rebours à commencer et participer à cette terrible épreuve est une fantastique expérience dont je suis enchanté de pouvoir faire partie. Vivement la suite! »

Nico VERDONCK et le Team Britannique placent en effet beaucoup d’espoirs dans cette dernière répétition générale, avant de relever ce terrible défi et passer à l’assaut de ce grand juge qu’est la Boucle Nord‘die Nordschleife’ du Nürburgring, qui au cours de sa longue existence a vécu beaucoup de joies et… de déceptions aussi naturellement !

 

Manfred GIET

Photos : P
ubliracing Agency et TEAM

24 Heures du Nürburgring

About Author

gilles