‘RALLYE D’AUMALE’ : PEOPLE ET SUPERBES BAGNOLES… À CHANTILLY.

 

 

 

Charles Leroy a moins de 30 ans, Président de l’Association du Rallye d’Aumale, il est à la tête d’une équipe de soixante personnes, pour gérer l’organisation de l’événement caritatif de ce Printemps.

Charles, passionné de voitures, n’a pas eu de mal à entraîner toute sa famille dans l’aventure, tant sa passion est communicative.

Les copains sont aussi de la partie, avec une équipe de jeunes commissaires qui mettent une ambiance bonne enfant aux ordres de leur ‘cher’ Président, omniprésent.

 

RALLYE D’AUMALE 2017 -CHARLES LEROY

 

Cette année, la troisième édition est organisée au bénéfice de l’Institut Curie et aussi pour la Recherche contre le Cancer. Pour cette cause, 200 propriétaires de belles ‘bagnoles’ se sont déplacés et sont venues faire le show, deux jours durant, le week-end dernier.

Le premier rendez-vous, étant donné samedi sur le Circuit des Écuyers, près de Château-Thierry, pour un roulage, auquel ont participés une cinquantaine de véhicules (GT sportives modernes et de collection).

 


RALLYE-DAUMALE-2017-Une PORSCHE d’antan au circuit des ÉCUYERS.

 

Après trois séances de vitesse, les voitures s’élançaient ensuite pour un rallye de navigation, à travers trois départements, pour un parcours long de 140 km.

Les  participants découvrant les sublimes paysages des départements limitrophes tels l’Aisne et l’Oise. Que de petites routes, tantôt vallonnées, puis boisées et qui finissent par s’enfoncer à travers une campagne paisible, de magnifiques  champs de colza à perte de vue.

 

RALLYE-DAUMALE-2017- Détente dans les champs de Colza…

 

Au passage, certains villages offrent la surprise de grottes troglodytes, de petites églises moyenâgeuses et d’imposantes fermes fortifiés.

Le road-book est très bien pensé par Charles et son équipe, encore lui, qui ont arpentés ces routes pendant l’hiver pour proposer et offrir un itinéraire bien détaillé et ce au mètre près !

 

 

Après quatre heures de routes, le très agréable et apprécié trajet, se termine au non moins sélect Polo Club de Chantilly, où les équipages sont attendus pour une superbe soirée de Gala, réunissant les 150 convives.

Le lendemain dimanche, la brume qui se dégage de la terre, donne une ambiance un peu surréaliste, lorsque l’on voit arriver dès l’aube, les premières voitures !

Elles prennent une à une, leur place pour se positionner, avant de s‘élancer pour un rallye découverte, où pour les initiés, une épreuve «Challenge» les attend.

Comme la veille, le road-book, est à nouveau, un sensationnel florilège de paysages, tous plus beaux les uns que les autres, pour les amoureux de la route, qui s’émerveillent autant du riche patrimoine de la région et de ses châteaux, que de l’organisation, toujours à leur petits soins.

 

RALLYE D AUMALE 2017 – Quelques Belles Anglaises

 

Il faudra presque cinq heures aux derniers équipages pour rejoindre le point de départ et se délecter d’un pique- nique qui les attend au Club de Polo et son village invité bâti pour l’occasion, avec quelques trente exposants, des activités ludiques pour les enfants et en spectacle, un passionnant match de Polo.

Pour couronner la journée, le rallye se terminait par un concours d’élégance, commenté par le journaliste et animateur de l’émission « Vintage Mecanic« .

En conclusion cette troisième édition, fut une fois encore, un formidable succès comme les précédentes, avec quelques plus, qui en font désormais un événement… déjà attendu pour l’année prochaine !

Il y avait cette année, encore plus de monde, plus de photographes, plus de voitures et surtout un public tellement nombreux que le spectacle était partout.

 

Alexandre PIERQUET

Photos :

Toma de SAULIEU

www.rallyedaumale.com

 

 

RALLYE D’AUMALE 2017 PEOPLE Photo TOMA de SAULIEU

 


RALLYE D’AUMALE 2017 – La LANCIA AURELIA gagnante du concours d’élégance.

 


RALLYE D’AUMALE 2017 – MGA type Le MANS

 

RALLYE D’AUMALE 2017 – Une SINGER venue de Belgique.

RALLYE D AUMALE 2017 Une superbe MERCEDES Cab

 

RALLYE-DAUMALE-2017-Une ALVIS.

 

RALLYE-DAUMALE-2017-François Allain- Animateur de l’Emission Vintage et commentateur du concours d’élégance

 


RALLYE-D’AUMALE-2017-Toma de Saulieu-Nicolas Dubois-Hôtels & Préférence- Alexandre Pierquet.

Life Style

About Author

gilles