STAGE ‘APRILIA ACADEMY’ À MAGNY-COURS LE 28 AVRIL, NOUVEAUTÉ !

 

Ce stage est réservé aux propriétaires d’Aprilia (mais on peut en louer) et qui veulent savoir ce qu’est l’immense bonheur de rouler sur la piste.

Il est évident que les acheteurs d’Aprilia ne font pas ce choix par hasard, ou juste pour aller bosser, ou juste parce qu’ils la trouvent belle, quoique dans ce dernier cas…

L’ADN 100% compétition de la marque reste bien ancré dans les modèles vendus en série, c’est sûr que quand on regarde une RSV4 et une Tuono, on pense plus piste qu’aller faire ses courses au marché…

La marque a décroché 54 titres mondiaux, en GP, en WSBK, mais aussi en Supermotard et même en Trial, bref ici la culture c’est la gagne et des motos qui ont de la gueule.

 

 

 

Cela dit, il ya un paquet de propriétaires de ces motos qui n’ont jamais fait de piste, d’abord parce qu’il n’y a pas de circuits partout, ensuite parce que même en roulage libre, certains circuits le proposent, ça n’a aucun intérêt de rouler sans un vrai pro.

Un pro qui va placer le stagiaire dans les trajos, expliquer où et comment on freine, bref les bases absolues sans lesquelles, déjà, on ne se marre pas mais en plus on finit au gravier parce que se souvenir des trajos est un point important d’un tour de circuit dont on est fier.

Le but de cette Aprilia Academy est donc de proposer aux proprios de motos Aprilia de se retrouver à Magny-Cours, en deux petits groupes, avec des niveaux de pilotage pouvant commencer à débutant absolu en piste, les groupes seront encadrés par des pros de la piste.

 

 

Box 23 propose d’ailleurs de louer une Aprilia pour ceux qui ont envie du grand frisson mais n’ont pas la moto.

Ce stage est destiné à ceux qui ont envie d’avoir un premier contact avec la piste ou pratiquant occasionnellement et désireux de se perfectionner.

Donc pas de risques de se retrouver avec des mecs ou des filles qui roulent en SBK le dimanche !

Il est prévu dans la foulée une journée Aprilia Days le 19 juin, qui vous sera offerte, au cas où vous auriez aimé ça, l’histoire ne sera pas finie.

Bref, le pied intégral dans de très bonnes situations de sécurité, sur des motos exceptionnelles.

Belle idée, toute simple comme toutes les belles idées.

Inscriptions et conditions sur :
http://www.box23.fr/

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
Constructeur

 

 

Essais Moto Moto - Divers Sport

About Author

jeanlouis