SRC 2017, SUNDAY RIDE CLASSIC : « SUN DAY » ET « RIDE » LA CLASSE AU ‘PAUL RICARD’ !

 

AGOSTINI, UNE LÉGENDE AU PAUL RICARD

 

Le soleil et le pilotage de classe!

On ajoute 24.000 spectateurs, un paquet de stars… avec une multitude de CHAMPIONS du Monde…

Dont l’INOUBLIABLE, Giacomo AGOSTINI, le ‘Roi AGO’ avec ses 15 Titres de Champion du Monde de moto, avec la bagatelle de 122 victoires en Grand Prix, venu fêter la quarantième anniversaire de sa dernière course!

 

CHRISTIAN SARRON et JEAN MICHEL BAYLE

 

A l’inverse de celle belle légende qui est terminée, en tous cas en course, on reverra Ago, ses « dernières » sont comme celles d’Eddy Mitchell, on a vu au Paul Ricard une légende naissante, Johann ZARCO, double Champion du Monde en Moto 2 et tout nouveau pilote Tech3 qui a fait un sublime début de saison en MotoGP cette année.

Mon pote et complice Jean-Michel BAYLE, deux fois Champion du monde de motocross et Champion des USA de toutes les catégories y compris la plus prestigieuse, le Supercross était parmi les stars de ce week end. .

 

LA SALLE DES DÉDICACES

 

Christian SARRON, Freddy SPENCER, Steve BAKER – tous  Champions du monde – , et Régis LACONI, Hubert RIGAL, Jean-François BALDE, le trialiste Frédéric MICHAUD, ex Champion du monde (encore un pote) tout comme Alain MICHEL, sacré lui en side-cars…

 

 

Sur la piste des courses, des catégories Classic et modernes, mélange subtil qui fait tout le sel de cette organisation.

Pendant la pose déjeuner, des baptêmes de piste sur des Ducati Panigale 1299 de chez 4G moto derrière Régis LACONI ou Loris BAZ et la parade Honda et VFR.

 

BAPTÊMES EN PANIGALE, PRIÈRE DE S’ACCROCHER!

 

Cette neuvième édition d’un événement à la fois sublime et original, a été un gros, un ÉNORME succès. Sportif et Populaire aussi!

La date devient incontournable, en début de saison en plus, alors que le reste de la France se les caille encore, on a un avant goût d’été, il ya avait d’ailleurs un très beau village (que serait d’ailleurs la Provence sans ses villages et ses marchés ?) où l’on proposait des essais Ducati, KTM, Royal Enfield, Indian…

 

 

Jolie parade Voxan pour les 20 ans de la marque Française devenue culte et hélas disparue, et bien entendu, le clou des deux jours, la parade des fabuleuses Yamaha TZ d’antan.

On a aussi appris que notre ami, l’ancien brillant pilote Bernard FAU,  prépare un long métrage sur ZARCO, il dispose de nombreux soutiens mais comme d’hab, le secret dans le cinoche c’est le pognon, il ya un beau moyen de l’aider, c’est de se procurer son dernier film

« Il était une fois le Continental Circus »…

 

BERNARD FAU

 

Pour ce faire, http://www.bernardfau.com/web/boutique-en-ligne/

Cet argent sera directement réinjecté dans la prod du film sur Johann ZARCO.

 

JOHANN ZARCO :  GROS SUCCÈS

 

L’an prochain, ce sera donc le dixième anniversaire de ce SUNDAY RIDE CLASSIC.

Jean Pierre BONATO, l’organisateur qui nous confie et prècise:

« La Sunday Ride Classic 2018 est déjà sur orbite. Le retour du Grand Prix de France F1 va redonner sa vraie dimension internationale au circuit Paul Ricard, et celle-ci bénéficiera à toutes les manifestations organisées ici.Nous avons déjà étudié pas mal de thèmes pour l’avenir, et nous allons faire évoluer la SRC afin qu’elle grandisse en apportant toujours autant de plaisir à ses visiteurs, aux pilotes et à toutes celles et ceux qui en font le succès ! ».

 

JEAN PIERRE BONATO

 

Pour bien connaître Stéphane CLAIR, le boss du circuit Paul Ricard, son enthousiasme sur des événements de ce genre, nul doute que d’année en année, ce sera de plus en plus grandiose.

Bref, vivement 2018… et la future SUNDAY RIDE!

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Jean François THIRY

 

 

SUNDAY-RIDE-2017-PAUL-RICARD-Dimanche-17-avril-GIACOMO-AGOSTNI-Photo-JEAN-FRANCOIS-THIRY.

Moto Moto - Historique Sport

About Author

jeanlouis