GT4 À NOGARO. CAYROLLE-SANTAMATO EN PISTE AVEC UNE ASTON MARTIN.

 

GT4-2017-L’ASTON-MARTIN-d’ARNO-SANTAMATO-et-ÉRIC-CAYROLLE-

 

On ne change pas une équipe qui gagne souvent et qui surtout se complète parfaitement et qui se veut performante et homogène aussi !

C’est le cas pour le très chevronné Palois Éric Cayrolle qui disputera cette saison le Championnat de France GT4 European Series Southern Cup, à nouveau avec le jeune et toujours aussi véloce et performant Parisien du Vésinet, Arno Santamato.

Le duo opère ensemble depuis… 2013 et cette année c’est au volant d’une Aston Martin Vantage au sein de l’équipe Belge ‘StreetArt-Racing’, qu’ils se retrouvent et se battront durant leur campagne 2017.


GT4 2017 NOGARO Eric CAYROLLE et ARNO SANTAMATO Photo Nicolas PALUDETTO

 

Six manches figurent au calendrier de ce nouveau Championnat GT4 qu’organise le promoteur SRO. avec comme ‘chef d’orchestre’ aux commandes, l’ancien brillant pilote de GT, le Caennais Patrice Goueslard, avec cinq manches dans l’Hexagone et une sortie à l’étranger, sur le Circuit de Catalunya, à Montmeló, au nord de Barcelone, en Espagne.

De Nogaro à l’occasion des « Coupes de Pâques » ce week-end, où l’équipage effectuera ses premiers tours de roues, jusqu’au ‘Paul Ricard’ en octobre, leur programme fera escale successivement au Grand Prix de Pau, à Dijon, Magny-Cours, une belle virée en perspective !

 


GT4 2017 – L’ASTON MARTIN d’ARNO SANTAMATO et ÉRIC CAYROLLE aux essais de DIJON

 

Profitant du nouvel élan insufflé par SRO. Motorsport Group au Championnat de France GT, ce sont pour cette épreuve d’ouverture du calendrier… 30 GT4 qui vont en découdre, à la fois avec des pilotes de pointes et de renom mais aussi toute une panoplie de jeunes talentueux espoirs.

Sans oublier naturellement quelques Gentlemen très expérimentés et encore rapides !

Mais, justement à 54 ans, Éric Cayrolle est une valeur sûre parmi les pilotes Français, lui qui compte notamment à son actif trois titres de Champion de France Supertourisme (entre 1996 et 1998).

Depuis une quinzaine d’années, le pilote Palois est un adepte du GT, le Championnat lui ayant d’ailleurs rappelons-le, échappé de peu en 2015.

Éric et son jeune partenaire Arno –l’un des plus rapides de la catégorie GT- sont donc dans les starting-blocks à quelques heures du coup d’envoi de la saison et se disent même impatients de se remettre aux affaires durant le long week-end de Pâques.

 


GT4 2017 – Les casques d’ARNO SANTAMATO et d’ÉRIC CAYROLLE

 

Éric Cayrolle qui confie :

« Cela fait du bien de penser que la saison 2017 sera un tout autre chapitre avec le GT4. C’est d’autant plus motivant que, avec Arno, nous repartons d’une feuille blanche. Un autre défi qui nous donne la ‘patate’. Nous formons un binôme suffisamment rationnel pour espérer réaliser de belles choses à chaque course. Ce nouveau championnat français nous met tous à pied d’égalité, il va dans le bon sens tout en se montrant plein d’avenir, ce qui nous enthousiasme en amont du lancement ! »

 


GT4 2017 NOGARO  – Eric CAYROLLE et ARNO SANTAMATO – Photo Nicolas PALUDETTO

 

Leur nouvelle équipe ‘StreetArt-Racing’ basée à Lodelinsart, près de Charleroi, en Belgique, est officiellement ‘Team Partner’ d’Aston Martin Racing. Elle compte à son palmarès, le titre 2016 de Champion AM dans la GT4 European Series Northern Cup.

C’est dire les ambitions que mûrissent le collégial, les points se compteront lundi soir après les deux premières courses pascales, la première ce dimanche (16h25 – 1 heure) et la seconde le lendemain lundi.(14 h-1 heure).

Le mot de la fin, revenant au jeune Arno Santamato :

« C’est toujours un plaisir de rouler en tandem avec Éric et de la retrouver une fois encore cette année. Nous nous entendons à merveille. Je suis impatient d’entamer une nouvelle saison à ses côtés dans ce nouveau Championnat GT4. »

 

François LEROUX

Photos :
Nicolas PALUDETTO 

 

GT4-2017-NOGARO-LASTON-MARTIN-dARNO-SANTAMATO-etb-ERIC-CAYROLLE-Photo-NICOLAS-PALUDETTO.

GT4 FRANCE Sport

About Author

gilles