L’AVENTURE DES RALLYES RAIDS LES 17 ET 18 JUIN 2017 À MORET SUR LOING.

L’affiche d’ouverture représente Raymond Loizeaux, motard de police, icône du Dakar qu’il a roulé 21 fois, cette année là, en 1984, il termine cinquième.

Il a aussi fait cinq Dakar dans l’organisation.

Sa moto sera apporté de Périgueux par mon ami Arnaud Delmas-Marsalet, boss de la concession Honda/BMW Moto Passion, qui a persuadé un de ses amis, qui est aujourd’hui propriétaire de la célèbre BMW, de lui prêter pour la montrer aux fans, cette moto est en effet un des symboles forts du Dakar.

Comme l’affiche ci-dessous n’est pas tr-s lisible, sachez donc que l’expo a lieu à Pre de pins et les conférences et films à la salle des fêtes Roland Dagnaud.

 

 

Des véhicules, motos, autos, camions ayant participé au « Dakar » (le vrai, l’Africain), des personnages emblématiques de cette course mythique, des conférences, des films, un tarif très réduit de trois € reversés à ‘Handikart’, du Rotary Club fait les choses en grand pour cette invitation au voyage et au rêve.

 

DIANE ET THIERRY SABINE LORS DES RECOS DU DAKAR EN 1979

 

 

Diane Thierry Mieg, épouse de Thierry Sabine, est invitée d’honneur.

 

MARTINE DE CORTANZE À L’ARRIVÉE DU PREMIER PARIS DAKAR

 

On rencontrera aussi Martine de Cortanze, qui a participé cinq fois à ce rallye dont trois à moto, elle dédicacera son livre.

Nicole Maitrot (cinq « Paris Dakar » dont quatre à moto), elle a gagné le classement féminin à moto et en auto et elle est la seule en sera également.

 

NICOLE MAITROT

 

Philippe Vassard, onze « Paris Dakar » à moto, avec de superbes résultats quatre fois second, lui aussi figure parmi la liste des invités, voilà un week end qui annonce de belles rencontres pour les fans des Dakar d’antan.

 

PHILIPPE VASSARD ET NICOLE MAITROT

 

Roger Kalmanovitz, qui a été l’homme de fer de ces rallyes au côté de Thierry Sabine, tiendra une conférence pour évoquer ses souvenirs ‘Africains’ de l’époque. Lui, Kalma, qu’on surnommait ‘ Le’ ministre des Affaires Etrangères du Dakar!!!

 

ROGER KALMANOVITZ

 

A retenir encore la prèsence de Étienne Smulevici, le pilote qui compte le plus de participations au Dakar, présentera son film :

« À sept ans il voulait traverser le désert»

Précisons aussi qu’ il est prévu une soirée très conviviale le samedi soir.

 

ETIENNE SMULEVICI

 

 

Et, c’est très important dans notre mémoire Africaine, et en plus c’est très joli, les bijoux d’Ahmadou Idine seront disponibles à l’achat, un vrai trésor…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Organisation

 

Moto Moto - Tout Terrain Rallye Raid Sport

About Author

jeanlouis