ROBERT KUBICA QUITTE LE TEAM BYKOLLES EN MONDIAL D’ENDURANCE WEC.

 

WEC 2016 BAHREIN – ROOKIE Test dimanche 20 Novembre – Robert KUBICA – Photo Georges DECOSTER –

 

 

 

L’ancien pilote de F1 le Polonais Robert Kubica et qui s‘était ensuite reconverti en Rallyes, envisageait de débuter cette année en… Endurance, au Championnat du Monde d’Endurance WEC. avec l’équipe ByKolles Racing !

Mais il vient d’indiquer ce mardi 11 avril 2017 qu’il déclarait forfait et qu’on ne le verrait pas cette saison au volant de la CLM01/P1

«Après le Prologue de Monza, j’ai décidé d’interrompre mon programme avec le ByKolles Racing en LMP1. Je ne disputerai donc pas l’épreuve de Silverstone, ni non plus les autres manches du WEC. Ce fut une décision difficile d’abandonner et de perdre l’opportunité de disputer un Championnat si relevé, mais j’espère que ce ne sera pas un adieu»

Rappelons qu’après avoir découvert à la mi-novembre, le pilotage de cette CLM01/P1, lors de la journée du test des ‘rookies’ au lendemain de la manche finale du Mondial WEC. 2016 disputée sur le circuit de Sakhir à Bahreïn, Robert Kubica, n’a pu effectuer le moindre tour d’essai tout récemment lors des essais collectifs du ‘Prologue’ de Monza, la CLM01/P1, demeurant clouée dans son box !

Ceci explique très probablement cela… et cette décision inattendue à quatre jours de la manche d’ouverture du Mondial WEC 2017 !

Ultime info, Robert Kubica devait rouler en tandem avec le Britannique Oliver Webb.

 

Peter SOWL

Photo :
Georges DECOSTER

 

 

Evenements FIA WEC

About Author

gilles