BAGNOLS-SABRAN PRODUCTION : LE PATRON DE LA MONTAGNE S‘APPELLE CHRISTIAN… CHRISTIAN SCHMITTER !

 

,

MONTAGNE-2017-BAGNOLS-SABRAN-Séb-PETIT-et-Christian-SCHMITTER

 

Alors que le Championnat «Sport» fait grise mine, avec seulement deux protos CN plus et une F3000 en piste cette saison, son jumeau le Championnat «Production» rayonne de santé et dynamise la discipline grâce à l’expansion de la catégorie GTTS.
Bien que la FFSA., l’ait créée sans enthousiasme en 2010 à la demande du «terrain» et du promoteur de l’époque, les BMW, Porsche, Ferrari et Lamborghini, n’ont pas tardé à peupler le paddock, qu’ont même rejoints cette année une Audi R8 et une Mac Laren.

 


MONTAGNE 2015-NICOLAS-WERVER-PORSCHE-997B-Cup-Photo Alain RAGU

 

Si l’Alsacien Nicolas Werver est devenu le maître de la catégorie avec six titres sur Porsche 996 et 997, ses compatriotes Philippe et Christian Schmitter, en ont été les promoteurs, en y amenant des voitures toujours plus performantes et spectaculaires.

À travers leur entreprise ‘CROISIEUROPE’, ils sont devenus les partenaires majeurs du Team Petit, puis du Championnat de France et même… de leur adversaire Nicolas Werver, attendu prochainement au volant de l’ancienne Porsche 997 GT2 de Christian Schmitter dont la préparation s’achève.

 


MONTAGNE 20.17 BAGNOLS-SABRAN – La PORSCHE de Christian SCHMITTER

 

En attendant, Christian Schmitter s’est chargé lui-même de faire triompher ses couleurs lors de la manche inaugurale du Championnat de France de la Montagne,  à Bagnols-Sabran, relayant son frère Philippe, sorti de piste aux essais sous la pluie, et faisant écho à la victoire de Sébastien Petit en «sport».

Il s’est imposé dès la première course sur sa nouvelle Porsche 997 GT3 R, une monture un peu moins puissante mais bien plus docile dans les conditions instables de l’épreuve de début de saison.

 

MONTAGNE 2017 BAGNOLS-SABRAN – La SEAT de Francis DOSIÈRES

 

A la lutte sous la pluie avec les Seat Leon de Bernard et Dosières et l’agile et légère Rallye 3 de Jean-Marc Boillot, il s’est échappé irrésistiblement devant la BMW M3 GTR de Pierre Béal dès que la piste se mit à sécher.

 


MONTAGNE 2017 BAGNOLS-SABRAN La BMW M3 de PIERRE BEAL.

 

Le groupe GTTS réserve encore quelques grands débuts pour les courses à venir, comme la très attendue Mac Laren du jeune Pierre Courroye, plusieurs fois vainqueur la saison dernière, qui s’efforce d’adapter à la côte cette reine des circuits.

 

MONTAGNE-20.17-BAGNOLS-SABRAN-La-BMW-de-Yannick-POINSIGNON

 

Ayant rejoint le GTTS l’été dernier avec une BMW M3 préparée maison, le Vosgien Yannick Poinsignon a hélas malheureusement vu sa course interrompue par une touchette.

Débuts écourtés aussi pour Nicolas Caumon, l’équipier de Rémi Bernard, qui a délaissé la Seat Groupe A pour une Lamborghini Gallardo en phase de déverminage à Sabran.

MONTAGNE-2017-BAGNOLS-SABRAN LAMBORGINI-de-NICOLAS-CAUMONT.

 

Avec le renfort attendu des Porsche Cup d’Anthony Dubois et Frédéric Neff, c’est une dizaine de grosses cylindrées qui devraient s’aligner dans la catégorie leader du Championnat production dès les courses prochaines.

Il va y avoir du sport en GT !

 

Jean Paul CALMUS

Photos :
TOP MONTAGNE-Bertrand GROS-Alain RAGU

Montagne

About Author

gilles