VICTOIRE FINALE POUR LE 3008 DKR DE AL QASSIMI AU ABOU DHABI DESERT CHALLENGE

 

 

ABOU DHABI DESERT CHALLENGE 2017 Le TOYOTA de NASSER AL ATTIYAH.

 

Ce jeudi matin 6 mars, les concurrents ont pris le départ de la cinquième et dernière étape du Abou Dhabi Désert Challenge 2017, avec un beau levé de soleil.

Une fois sur la piste, point de vent ni de chaleur torride, les conditions météorologiques étaient excellentes pour rouler une belle spéciale…

Victoire finale et inattendue ce jeudi pour le pilote d’Abou Dhabi, Khalid Al-Qassimi, qui triomphe au volant de son Peugeot 3008 DKR, aligné par l’équipe Française PH Sport, après la faute commise par le leader, le Qatari Naer Al Attiyah, dont le Toyota du Team Overdrive est parti en tonneaux, abandonnant ainsi bêtement sa première place dans ce Abou Dhabi Desert Challenge et le succès qui semblait lui tendre les bras dans cette troisième manche de la Coupe du Monde de Rallye Raids, vu sa belle avance… plus d’une heure sur son dauphin et donc vainqueur final sur le fil !

A l’arrivée, l’équipage Khalid Al-Qassimi-Khaled Al-Kendi, précède en effet du coup, le Ford F-150 des Tchèques Martin Prokop-Jan Tomanek et le Hummer H3 Evo III d’un autre Tchèque Miroslav Zapletal, navigué, lui, par le Slovène Marek Sykora, lesquels complètent le podium

BELLE PERFORMANCE DU BUGGY 2 WD


ABOU DHABI DESERT CHALLENGE – AMOS ET TORNABELL AVEC LE BUGGY 2WD

 

Pour la paire Eugenio Amos et Rafael Tornabell, l’opportunité de faire craquer le chrono était tentante en ce dernier jour et à l’arrivée, l’équipage Two Wheels Drive pointait en 4ème position!

Le duo Eugenio Amos- Rafael Tornabell  au volant de leur Buggy 2 WD N°224, finalement 12èmes au général,  une sacrée belle perf, Eugenio Amos qui ravi nous confiait:

« À part un petit ensablement avant le CP, aujourd’hui, je suis content de mon pilotage dans les dunes. Rouler vite avec le buggy 2WD ne me pose aucun problème sur les pistes mais dans les dunes, ce n’est pas facile de ne pas lever le pied quand je ne vois pas ce qu’il y a derrière… ce matin, je me suis conditionné, je n’avais rien à perdre et je suis arrivé à m’enlever la peur pour pouvoir rouler à fond sans fatigue ni même transpirer! Ce Buggy 2WD me plaît vraiment beaucoup … Quand je pense que c’est la deuxième fois que je roule dans les dunes ici à Abu Dhabi et l’année dernière j’étais en SSV… Je suis content de notre prestation et surtout de voir que je suis capable de rouler avec les pilotes de pointe. Ma grande victoire sur ce rallye a été d’affronter ma peur de ne pas lever le pied… »

 

Judith TOMASELLI

 


BELLE PERFORMANCE pour le Buggy 2 WD AU ABOU DHABI DESERT CHALLENGE

 

 

Sport

About Author

gilles