TIAGO MONTEIRO VISE LE TITRE MONDIAL DU WTCC. 2017 QUI DÉMARRE À MARRAKECH

 

 

WTCC-2016-Tiago-Monteiro Team HONDA JAS

 

Tiago Monteiro, le pilote Portugais de l’équipe Honda JAS Motorsport, est impatient de disputer la 1ère course du Championnat du Monde WTCC 2017, laquelle se déroule en cette fin de semaine à Marrakech, au Maroc et qui sera sa onzième saison dans cette discipline !

Après une saison hivernale solide et prometteuse, Tiago Monteiro et Honda estiment qu’ils sont prêts à prendre le meilleur départ qui soit pour se battre pour le titre des Conducteurs et des Constructeurs.

Les développements apportés par Honda à la Civic font penser au pilote Portugais qu’il peut enfin se battre pour le Championnat de manière plus cohérente et plus constante que les années précédentes.

Il est vrai que le retrait de l’écurie d’usine Citroën, l’ogre qui a tout gagné ces trois dernières années, ne laissant que des miettes à ses rivales, va grandement faciliter les choses et la tâche de ceux qui ambitionnent de succéder à José Maria Lopez, le pilote Argentin de la firme aux chevons, tel Monteiro !

 

WTCC-2016-Tiago-Monteiro Team HONDA JAS

Tiago qui lâche :

« Personne ne peut aspirer à un titre mondial sans remporter des victoires. Ce sera donc bien notre objectif à Marrakech. Nous avons travaillé dur ces dernières années, nous avons fait des progrès et nous avons aussi connu des déceptions.»

Et il poursuit :

«Mais depuis la fin de la saison dernière beaucoup de choses ont évolué et je suis convaincu que 2017 sera une année faste pour moi mais aussi pour Honda qui verra son travail reconnu et récompensé»  

L’Honda Civic est désormais mieux préparée et mieux équipée pour faire face aux exigences des circuits sur lesquels se produit le WTCC., tout au long de l’année.

Tiago précise :

« Nous avons un package aérodynamique beaucoup plus efficace et un meilleur moteur et cela nous permettra d’être plus à notre aise sur chacune des pistes du Championnat »  

Avant d’ajouter encore et de conclure :

 « Je sais aussi que nos adversaires ne sont pas restés les bras croisés ces derniers mois et nous devrons faire face à une rude concurrence à chaque course. Non seulement je devrai affronter mes adversaires, mais je suis sûr que mes équipiers constitueront une forte opposition. Mais c’est ce qui rend le WTCC si attrayant. L’important est de se sentir confiant et prêt pour cette première bataille ».

 

WTCC-2017-l’HONDA de Norbert Michelisz

 

Parmi les principaux rivaux du pilote Portugais, outre ses deux partenaires, l’Hongrois Norbert Michelisz et le Japonais Ryo Michigami, citons les trois pilotes de l’équipe Volvo Polestar Cyan Racing et ceux des Citroën ‘privée’

D’une part, les C-Élysée de l’écurie du Sébastien Loeb Racing, avec notamment le Marocain Mehdi Bennani, le Britannique Tom Chilton et le jeune Français John Filippi.

Et, d’autre part, celle du Münnich Motorsport, confiée à l’ancien Champion du Monde, le Britannique Rob Huff.

Sans oublier les deux autres Honda Civic, du Team Hongrois Zengõ Motorsport.

Petit souci mais de taille pour ce Championnat, le plateau franchement vraiment maigrichon avec seulement… quinze voitures en piste ce week-end à Marrakech !

 

Alfredo SORIA

Photos :
TEAM -DPPI

 


WTCC-2016-Tiago-Monteiro-

WTCC

About Author

gilles