STÉPHANE SARRAZIN CRÉE SON TEAM LE SARRAZIN MOTORSPORT.

 

 

 

Comme plusieurs pilotes Français (Olivier Panis- Sébastien Loeb-Yvan Muller)  Stéphane Sarrazin se lance et créé son propre Team :

Le « Stéphane Sarrazin Motorsport »

Pilote multi-disciplines, habitué à s’illustrer tant sur circuit qu’en rallye, Stéphane Sarrazin fonde officiellement son équipe privée, le Sarrazin Motorsport.

Le Français mettra ainsi sa grande expérience de la compétition au service de sa propre structure, basée dans les Cévennes, car Alésien  et créée avec des partenaires de référence.

Les débuts sont prévus à l’occasion du prochain Tour de Corse (6-9 avril 2017) avec une Skoda Fabia R5 confiée à… Stéphane. Au cours des prochains mois, d’autres pilotes défendront les couleurs du team, tant en France qu’à l’International.

Stéphane Sarrazin nous confie :

« L’envie était forte de lancer Sarrazin Motorsport… »

 

KART BERCY 2011 Sarrazin

 

Du Karting à la F1, en passant par le monde de l’endurance et les Protos ainsi que les GT, et bien évidemment le Rallye, Stéphane Sarrazin a multiplié les programmes sportifs au cours d’une brillante carrière couronnée de succès.

Alors que le Tricolore entame une nouvelle campagne en tant que pilote officiel du team TOYOTA GAZOO Racing aux ’24 Heures du Mans’, et parallèlement à son engagement en Championnat du Monde des Monoplaces Électriques de la Formula é avec l’équipe Venturi GP, il utilisera cette expérience et cette connaissance du plus haut niveau comme les bases de sa propre écurie.

 

SARRAZIN, Poleman au MANS avec la 908 PEUGEOT

 

Double Champion Le Mans Series (2007, 2010), triple vainqueur du Petit Le Mans (2009, 2010, 2011), poleman et plusieurs fois sur le podium des ´24 Heures du Mans’, Stéphane a choisi l’univers du rallye pour faire effectuer les premiers pas de sa structure.

Une discipline où il excelle également : Champion de France (2004), pilote officiel Subaru en mondial WRC, il a réalisé le formidable doublé Critérium des Cévennes – Tour de Corse (2014) tout en remportant de multiples épreuves, telles que le Mont-Blanc à plusieurs reprises, déjà au cours de projet mené à titre privé.

 

VAR-2011- Stéphane SARRAZIN

 

L’étape suivante était logiquement la naissance de Sarrazin Motorsport.

Il explique :

« Cela fait un petit moment que je réfléchis à la création de mon team. L’envie était forte de lancer Sarrazin Motorsport et je suis heureux que cela se concrétise aujourd’hui » confie Stéphane. « Plusieurs paramètres devaient être réunis, c’est désormais le cas et j’ai le sentiment que c’est le bon moment. Mon parcours, en tant que pilote, m’a permis de beaucoup apprendre à tous les niveaux, tant à travers mes engagements en course que dans le développement effectué pour des constructeurs et des teams. Les récentes participations en rallye n’ont fait que confirmer mon souhait. Elles m’ont aussi permis de voir de nouvelles choses puisque j’étais davantage impliqué dans la genèse de ces projets, au-delà de mon rôle de pilote. C’est un moment important dans ma carrière. Le programme avec TOYOTA GAZOO Racing est ma priorité, ainsi qu’avec Venturi GP en Formula é, mais je suis en mesure de faire les deux en parallèle et c’est fantastique. 2017 s’annonce comme une belle et grande année. »

 


WRC-2017-CORSE-La-SKODA-de-Stéphane-SARRAZIN

Débuts au Tour de Corse !

Stéphane Sarrazin a donc opté pour le rallye et c’est au Tour de Corse, au mois d’avril, que Sarrazin Motorsport sera pour la première fois au départ, avec une Skoda Fabia R5 engagée dans la catégorie WRC-2.

Stéphane endossera à cette occasion le rôle de patron-pilote avant d’aligner d’autres pilotes sur différents programmes, comme il l’explique : « Commencer au Tour de Corse, c’est à la fois un clin d’œil sympa et une manière parfaite de montrer l’ambition de l’équipe.

J’ai gagné en Corse et ça reste un souvenir particulier. Il s’agit aussi d’une épreuve mythique, au plus haut niveau, et dans une catégorie très relevée. C’est ce vers quoi le team doit tendre. La question du rallye ou du circuit s’est logiquement posée. Cela avait plus de sens en rallye, qui est le parfait complément de mes implications sur circuit, et j’ai plus d’éléments en main à ce jour. Sarrazin Motorsport aura l’expertise nécessaire, je me suis entouré de personnes de grande qualité et de partenaires solides. Cela nous permettra d’accompagner des jeunes pilotes dans leur progression et dans leur quête de victoires. La porte du circuit n’est pas fermée pour autant. Tout est ouvert et le but est clairement de se développer au fil des mois et des années. Nous allons grandir palier après palier, avec une certaine sagesse mais des ambitions. »

Sarrazin Motorsport sera donc basé dans les Cévennes, région chère à Stéphane et pour cause ! L’équipe bénéficiera de deux Skoda Fabia R5 dans ses ateliers, ainsi qu’une Hyundai i20 R5. Le team s’appuiera sur Arnaud Mounier en tant que Directeur Technique. Pour cette nouvelle aventure, le pilote Français sera épaulé de partenaires reconnus dans le monde du Sport Automobile, à l’image de KCMG, de Michelin et d’Oreca Store, distributeur officiel de Sarrazin Motorsport.

Plus d’informations seront dévoilées prochainement.


WRC 2017 CORSE RECO pour la SKODA de Stéphane SARRAZIN

À propos de KCMG Composites

Le groupe KCMG Composites a vu le jour en 2014 avec comme vocation de fournir de larges capacités de productions de pièces structurelles en matériaux composites avancés. Société Européenne dont le centre d’ingénierie est basé en Irlande, KCMG Composites a ses unités de fabrication à Taiwan.

KCMG Composites développe pour l’industrie automobile des éléments de suspension (triangle, supports etc…) afin de participer à l’allègement des véhicules et s’engage dans la production des châssis en carbone des véhicules électriques et hybrides auprès des plus grands constructeurs automobiles.

KCMG Composites est également fournisseur dans l’aéronautique de panneaux allégés de Fly Case, ULD et de pièces de sièges d’avion en matériaux composites.


WRC 2017 CORSE RECO pour la SKODA de Stéphane SARRAZIN

À propos d’Oreca-Store.com

Numéro un français dans la vente multicanal d’équipements et accessoires dédiés à la compétition et aux loisirs automobiles, à travers son catalogue, son site Internet et ses boutiques, ORECA Store est l’un des leaders au niveau européen. Sa progression à l’international est par ailleurs régulière, avec notamment des partenariats sur le marché asiatique. Forte de 18 millions de pages vues par an, la version française du Site Internet : www.oreca-store.com est accompagnée depuis la rentrée d’une version anglophone accessible à l’adresse : www.oreca-store.eu

Distributeur exclusif de plusieurs marques, y compris au niveau mondial, ORECA Store propose pas moins 35.000 produits destinés à la fois aux passionnés et aux pratiquants. 250 marques références sont ainsi disponibles, que ce soit au niveau de l’équipement et de la mécanique, que du merchandising avec de l’habillement et des accessoires Auto et Moto !

 

Christian COLINET

Photos :

ORECA-DPPI-George DECOSTER

 

WEC 2016 BAHREIN – TOYOTA TS050 N°6 de SARRAZIN CONWAY et KOBAYASHI – Photo Georges DECOSTER.

CRITÉRIUM des CÉVENNES 2014-Stéphane-SARRAZIN.

WRC-2014-CORSE La-FORD-de-Stéphane-SARRAZIN

Evenements Personnalités Rallyes divers

About Author

gilles