OLIVER TURVEY HERITE DE LA POLE DE ABT AU GRAND PRIX DE FORMULA e DE MEXICO

 

 

FORMULA E 2017 MEXICO Daniel ABT.

 

 

Le pilote Britannique Oliver Turvey de l’équipe NEXTEV, hérite avec un chrono de 1‘02.867 de la pole-position  à l’occasion du Grand Prix de Mexico City en Championnat du monde des monoplaces  électriques de la Formula e, à la suite de la pénalité infligée au pilote Allemand  Daniel Abt de l’écurie ABT Schaeffler Audi Sport, l’auteur de cette pole en 1’02.711 mais dont la monoplace a finalement par la suite été déclassée pour une mauvaise pressions de pneu.

Et du coup, c’et le triple Champion du monde en titre du WTCC, le pilote Argentin  José Maria Lopez du Team DS Virgin qui découvre cette année la discipline qui partagera la première ligne avec l’heureux Turvey, Maro Engel le pilote Venturi, troisième temps en 1’03.045, écopant lui aussi d’une pénalité pour le changement de la boite de vitesse.

Derrière on retrouve,  le Français Jean Eric Verne de l’équipe TECHEETAH, en 1’02.983, l’Allemand Nick  Heidfeld en 1’03.022, suivi du Britannique  Sam Bird en 1’03.099.

Le Portugais Antonio Félix da Costa, le Belge Jérôme d’Ambrossio et le Suisse Sébastien Buemi, le leader du Championnat, complétant ce Top 10, respectivement en 1’03.363, 1’03.366 et 1’03.402.

Plus loin, on pointe Rosenqvist, Sarrazin, Gutierrez, Carroll, Evans , Nicolas Prost, Frijns, di Grassi, Piquet Junior et Loïc Duval

 

Peter GRISWOLD

Photos :  FORMULA e

 

 

Flash Infos

About Author

gilles