NICOLAS SCHATZ SE RETIRE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE

 


MONTAGNE-2016-MONT-DORE-Dimanche-7-août-Nicolas-SCHATZ-Photo-Autonewsinfo-

 

 

Coup de théâtre, avant la manche inaugurale du Championnat de France de la Montagne, édition 2017!!!

En effet, à la veille du début de saison qui démarre ce week-end à Bagnols-Sabran dans le Gard, le septuple Champion de France de la montagne, Nicolas Schatz, a stupéfait son monde en déclarant que, pour se consacrer dorénavant au circuit en Championnat d’Europe d’endurance ELMS, il ne briguerait pas un huitième titre cette année!

Un forfait tardif qui prive de sa vedette la course de Bagnols Sabran, qui l’avait mis en avant sur son affiche.

Il déclarait pourtant au magazine Échappement qui vient de paraître:

« Vouloir encore travailler dur pour coiffer une huitième couronne d’affilée »

On savait pourtant que le jeune Bourguignon, encouragé par ses incursions dans les séries TTE et Vde V, cherchait son avenir en circuit.

La possibilité de courir en ELMS avec l’équipe Alésienne de Gilles Duqueine, sur une Ligier LMP3 à côté notamment de Vincent Beltoise, l’a décidé à immédiatement consacrer toute son énergie à ce nouveau défi.

« Pas question que je me disperse alors que la semaine prochaine commencent les entraînements pour la première course qui aura lieu à Silverstone le week end de Pâques. N’ayant rien à gagner à quelques apparitions, je préfère me retirer complètement de la course de côte cette saison. »

 


MONTAGNE-2016-TURCKHEIM-Nicolas-SCHATZ-

 

Le Champion de France, sera néanmoins présent à la tête de son équipe sur les courses du Championnat chaque fois que l’ELMS lui en laissera loisir.

Pour les autres, il délèguera ce rôle à son frère Geoffrey, ses parents continuant à gérer la technique et l’intendance.

« Les talents de coach de Geoffrey sont déjà reconnus par les pilotes du team. Son rôle va prendre de l’importance. Je crois d’ailleurs qu’il a les capacités d’un futur Champion de France de la montagne »

Serait-ce en succédant à son aîné au volant de la Norma BMW 4 Litres ?

L’équipe assure qu’il n’en est pas question pour l’instant car il tient cette saison encore à affronter Sébastien Petit et Cyrille Frantz avec sa nouvelle Reynard Formule Nippone.

 

Jean Paul CALMUS

Photos : TOP MONTAGNE

 

MONTAGNE-2017; Nicolas SCHATZ abandonne le baquet et l’habitacle de sa NORMA M20FC en course de côte – Photo-Autonewsinfo


MONTAGNE-2016-MONT-DORE-Dimanche-7 août-Le casque de Nicolas SCHATZ avec un bel hommage au regretté et inoubliable Champion de la cote, LIONEL-REGAL et aux Champions de France précédents-Photo Autonewsinfo

MONTAGNE-MONT-DORE-2016-Nicolas-SCHATZ

MONTAGNE-2017. Nicolas SCHATZ quitte le Championnat de FRANCE de la Montagne


MONTAGNE-2016. Nico SCHATZ avec on dauphin Seb-PETIT dèsormais en lice pour lui succèder – photo : Autonewsinfo

Championnat de France de la Montagne

About Author

gilles