L’ÉQUIPE PORSCHE A DÉVOILÉ SA 919 HYBRID 2017

 

 

WEC 2017 La nouvelle PORSCHE 919

 

Victorieux sur ‘le fil’ et à la surprise générale en juin 2017 et pour la seconde année consécutive des ’24 heures du Mans’, l’èquipe Porsche aspire cette saison à triompher à nouveau et à s‘offrir ainsi la passe de 3

Pour tenter d’y parvenir face à son seul et unique réel rival, l’équipe Toyota -laquelle alignera finalement trois voitures contre deux à la firme de Stuttgart-  depuis le retrait de l’autre Team Allemand, Audi, les ingénieurs de Porsche, ont conçus une nouvelle  919 Hybrid.

Une Porsche «New look» qui se présente avec une toute nouvelle livrée blanche noire et rouge. Et d’ailleurs quasi identiques aux couleurs des nouvelles 911 RSR que Stuttgart engage en GTE.

 

WEC 2017 La nouvelle PORSCHE 919

Côté changement, on remarque à l’avant, que les ailes avant paraissent très larges face à la  Porsche 919 Hybrid de 2016 et si l’on compare à la  nouvelle Toyota TS 050 et avec des optiques avant plus carrées.

À noter que comme sur les Toyota 2017, les phares se ‘complexifient’  avec une myriade de projecteurs. Cette Porsche 919 Hybrid 2017 possède en outre, une large entrée d’air inférieure, coiffée par un museau large qui se fond avec la lèvre de l’ouverture et donc là totalement différente du nez de la Toyota 2017.

Les flancs eu ont été travaillés, cachant des entrées d’air latérales doubles!

Lesquelles alimentent  naturellement les écopes de frein, les radiateurs et la sortie de capot moteur…

Sur les premières photos, on se rend compte que cette Porsche 919 Hybrid 2017, possède un porte-à-faux avant plus important qu’auparavant…

Concernant la mécanique, la Porsche 919 Hybrid 2017 utilise toujours  le même système hybride qu’en 2016:

Un V4 turbo, très compact, développant 500 chevaux et qui entraîne les roues arrières, aidé par un système électrique de 400 chevaux qui, lui, entraîne les roues avant.

Le moteur est alimenté par une batterie lithium-ion, chargée à la fois par le freinage régénératif, mais également par la récupération d’énergie des gaz d’échappement.  Ce qui garantit 900 chevaux,

 

WEC 2017 La nouvelle PORSCHE 919

 

Pour disputer le Championnat du Monde d’Endurance WEC., Porsche engage deux 919 Hybrid.

La numéro 1, laquelle sera confiée au trio Neel Jani, André Lotterer et Nick Tandy. La numéro 2 étant pilotée elle, par Timo Bernhard, Earl Bamber et Brendon Hartley.

Premiers tours de roues ce week-end sur la piste de Monza où se déroulent les essais d’inter-saison  et premiers éléments de comparaison avec les Toyota !

Toyota qui a déjà été sacrée Championne  du Monde d’Endurance WEC., avec la paire Buemi-Davidson, toujours à la recherche d’une victoire au Mans, laquelle lui a échappé… d’un tour en juin 2016, épreuve que Porsche cherchera à remporter pour la 3ème année consécutive !

 

François LEROUX

Photos :

PORSCHE

FIA WEC

About Author

gilles