OLIVIER PLA LE PLUS RAPIDE AVEC LA LIGIER IDEC AUX ESSAIS DE MONZA

 

 

 

Les deux jours d’Essais Officiels sont terminés à Monza et toute l’attention du paddock de l’ELMS (European Le Mans Séries) se porte désormais sur la première course, qui se déroulera à Silverstone, le samedi 15 avril.

Sous un ciel d’azur et un soleil éclatant, ces deux journées ont permis à toutes les équipes de collecter toutes les informations possibles dans les meilleures conditions.

Si équipes et pilotes se sont concentrés sur leurs propres programmes, tout le monde a immanquablement scruté les écrans pour savoir qui allait réaliser les chronos les plus rapides des cinq séances d’essais programmées ces deux jours.

 


ELMS-2017-La-LIGIER-JSP2-IDEC

 

 

En LMP2, la voiture la plus rapide sur le tracé Italien de 5,8 km a été la Ligier JS P217-Gibson N°28 de IDEC Sport Racing, avec un temps de 1’36 »461 signé par le Toulousain Olivier Pla, qu’il partage avec David Zollinger, Patrice et Paul Lafargue, lors de la séance matinale ce mercredi de cette seconde et deuxième journée.

 

ELMS-2017-MONZA-Test-L’ORECA-07 du GRAFF-Photo-Davy-et-Daniel-DELIEN.

 

Les ORECA 07 de l’équipe Graff, ont dominé, elles, trois des cinq séances, Enzo Guibbert réalisant le meilleur temps l’après-midi de cette deuxième journée, à seulement 0 »4 seconde, de la performance de la Ligier IDEC.

Grâce à Ben Hanley, l’ORECA 07 du DragonSpeed, la N°21 est la troisième LMP2 que l’on a retrouvé en haut de la feuille des temps.

 


ELMS 2017 MONZA Test – La LIGIER JSP3 du Team UNITED AUTOSPORT – Photo Davy et Daniel DELIEN

 

En LMP3, les Champions en titre de l’écurie United Autosports repartent avec le meilleur chrono de la catégorie, à mettre au crédit de la Ligier JSP3, la N°2 de Sean Rayhall, en 1’45 »219, signé dans la matinée de la seconde journée ce mercredi.

 


ELMS-2017-MONZA-Test-La-LIGIER-JSP3-AT-Racing-Photo-Davy-et-Daniel-DELIEN

 

La Ligier AT Racing N°9 s’est montrée la plus rapide à l’issue de deux des cinq séances, à seulement 0 »4 seconde de la Ligier United Autosports. Les Ligier du Panis-Barthez Compétition, la N°16 et du M.Racing YMR, la N°18, ont également signé les temps de référence des deux séances restantes.

 


ELMS-2017-MONZA-Test-LASTON-MARTIN-du-Team-TF-Sport-Photo-Davy-et-Daniel-DELIEN

 

En LMGTE, Salih Yoluc au volant de l’Aston Martin TF Sport N°90, termine en tête grâce à un chrono de 1’48 »720, réalisé lors de la première séance, et qui ne sera plus battu par la suite.

L’autre Aston Martin du Beechdean AMR, la N°99, est la plus rapide lors de deux autres séances.

 


ELMS-2017-MONZA-Test-La FERRARI de la Scuderia SPIRIT of RACE-Photo-Davy-et-Daniel-DELIEN

 

Ces essais ont été conclus par la Ferrari 488 GTE Spirit of Race, la N°55, meilleur temps de l’ultime séance de trois heures sur l’Autodromo Nazionale de Monza.

Les équipes et pilotes sont désormais fin prêt pour la première manche de la saison qui se déroulera à Silverstone le 15 avril prochain.

 

François LEROUX

Photos : Davy et Daniel DELIEN

 

 

LE RÉSULTAT DES ESSAIS DE LA DERNIÈRE JOURNÉE

http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2017/03/03_Classification_Afternoon-Session-Day-2.pdf

 

 

ELMS-2017-MONZA-Test-La-LIGIER-JSP2-de-lècurie-ARC-BRATISLAVA-Photo-Davy-et-Daniel-DELIEN


ELMS-2017-MONZA-Test-La LIGIER-JSP3 de l’écurie BretonneULTIMATE-Photo-Davy-et-Daniel-DELIEN.


ELMS 2017 MONZA Test – La LIGIER JSP3 de l’èquipe POLONAISE INTER EUROPOL – Photo Davy et Daniel DELIEN

ELMS-2017-MONZA-Test-L’ORECA-07-du-G-Drive-Photo-Davy-et-Daniel-DELIEN

ELMS-2017-MONZA-Test-La-NORMA-M30-du-Team-OREGON-Photo-Davy-et-Daniel-DELIEN


ELMS-2017-MONZA-Test-La-LIGIER-JSP3-du-PANIS-BARTHEZ-Compètition-Photo-Davy-et-Daniel-DELIEN.


ELMS-2017-MONZA-Test-L’ORECA-07-du-Team-DRAGON-SPEED-Photo-Davy-et-Daniel-DELIEN

ELMS-2017-MONZA-Test-La LIGIER-JSP3 du Team M-Racing-YMR- Photo-Davy-et-Daniel-DELIEN.


ELMS-2017-MONZA-Test-L’ASTON-MARTIN du Team BEECHDEAN-AMR-Photo-Davy-et-Daniel-DELIEN

ELMS

About Author

gilles