VENTE AUX ENCHÈRES ‘GRAN CONCURSO INTERNACIONAL DE ELEGANCIA DE MEXICO’ 2017

 

 

VENTE-AUX-ENCHETES-STAN-MACHOIR-MEXICO

Pour son édition 2017, le Gran Concurso Internacional de Elegancia de Mexico est passé à un niveau supérieur avec une vente aux enchères de voitures de collection et compétition.

La Maison de Ventes France Expertises Enchères-Stanislas Machoïr est par conséquent la première société de ventes Française à effectuer une vente outre Atlantique dans ce domaine.

Rigoureusement sélectionnées par la subastadora Roamhy Machoïr-Heras, dirigeant toutes les ventes internationales (Mexique, Espagne, Belgique) assistée par Anthony Rouzé, son collaborateur, les 36 voitures présentées couvraient une large période de l’histoire de l’automobile Européenne et Américaine, avec un plateau allant de la Ford T de 1925 à la Jaguar XJS-C de 1986, en passant par des Studebaker, une Avanti II ou encore une Continental MKII.

Une sélection d’une quarantaine d’objets d’automobilia ouvrait la vente, comprenant notamment une céramique de l’artiste Adrian Guerrero (vendu 29 500 MXN), une raquette de tennis ancienne signée par Rafael Nadal (vendu 17 700 MXN), le même montant que pour une Aquarelle de l’artiste François Chevalier sur le thème de la course automobile !

Conduite à la fois en espagnol et en anglais, la vente d’automobiles a apporté quelques surprises, telles qu’une magnifique Mercedes 280 SE coupe 3.5L de 1971 ayant trouvé preneur à 1 680 000 MXN, et une superbe Alfa Romeo Giulietta Sprint 1300 de 1961 à la restauration parfaite qui s’est vendue 1 008 000 MXN.

Du côté des bonnes affaires, une Jaguar XJS-C V12 de 1986 s’échange pour 291 200 MXN et une Chevrolet Corvette de 1979 pour 220 000 MXN.

Le total adjugé lors de cette vente dépasse les six millions de pesos, un score particulièrement satisfaisant pour une première expérience.

Le succès tient tout autant de l’expérience des membres de la société STANISLAS MACHOIR qu’en l’organisation parfaite de l’évènement, menée par Francisco Name, son fils Francisco Name Guzzi et le Club Jaguar Mexico.

L’intérêt suscité par cette vente et les retours de l’ensemble des visiteurs, vendeurs et acheteurs ne peuvent que motiver les Français à revenir au plus vite.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine

Le prochain rendez-vous de est fixé au 5 mai sur le Circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique, pour une vente aux enchères organisée lors de la manche Belge du Championnat du monde d’endurance  du WEC.

 

Aurèlie ELBAZ

Photos : Rodolfo SANCHEZ

Sport Ventes aux enchères

About Author

gilles