ELMS 2017: À MONZA, ‘GENTLEMEN START YOUR ENGINE’ POUR LES 1ers ESSAIS

 

 


ELMS 2016 – La LIGIER JSP2 IDEC.

 

Après le Mugello la semaine dernière pour les 24Heures Séries, l’équipe Française IDEC SPORT RACING retourne en Italie pour le prologue du Championnat d’Europe d’endurance ELMS, qui se déroule cette saison sur l’Autodromo Nazionale di Monza, après plusieurs annèes sur le circuit Français du Paul Ricard .

Ce test d’avant saison regroupera à partir de ce mardi 28 mars et pour deux journées, 41 voitures et permettra ainsi à chaque équipe de prendre ses marques, voire de se jauger par rapport aux autres concurrents avant la manche d’ouverture prévue elle à Silverstone le samedi 15 avril prochain.

Les quatre pilotes d’IDEC SPORT, Patrice Lafargue, Paul Lafargue, Olivier Pla et David Zollinger auront l’occasion d’avoir un premier contact avec l’asphalte du circuit dès le lundi après-midi avec le « track walk », étape essentielle pour parfaitement connaitre le circuit, même si la compétition n’a pas encore commencé.

Les quatre pilotes ont d’ores-et-déjà effectué une prise en main de la Ligier JSP217, lors de plusieurs séances d’essais ce mois-ci et notamment sur la piste Espagnole de Motorland Aragon et dont la dernière s’est déroulée en France à Magny-Cours mais ils bénéficieront d’un temps de roulage important lors de ce rendez-vous Italien avec 14 heures possibles en piste.

Trois sessions sont effectivement prévues ce mardi 28 Mars : Une le matin (9h-12h), une dans l’après midi (14h-17h), et enfin un roulage en nocturne (19h-21h). Six heures de test auront ensuite lieu le mercredi 29 Mars, de 9h à 12h, puis de 14h à 17h.

Bien évidemment ce prologue offre l’opportunité aux pilotes de se familiariser avec la voiture, de gérer le trafic et de conduire de nuit mais il permettra également aux différentes écuries de se roder aux ravitaillements et aux changements de pilotes.

Si Olivier Pla et David Zollinger s’échangeront le volant au cours de la saison, les deux hommes seront présents sur ce mythique circuit Lombard de Monza, aux côtés de Patrice et Paul Lafargue, afin de préparer au mieux la saison 2017.

Les 11 virages qui composent les 5,793km de ce temple Européen de la vitesse, situé dans le Nord de l’Italie aux portes de Milan, permettent un tracé ultra rapide, terrain de jeu parfait pour la JSP2  de l’écurie IDEC SPORT RACING.

Si Monza, reçoit le prologue et la deuxième manche de l’ELMS, le 14 Mai prochain, c’est bien la piste Britannique de Silverstone qui sera, elle, le théâtre du début de saison, le 15 Avril.

 

François LEROUX

Photo: TEAM

 

 

ELMS Sport

About Author

gilles