BMW TEAM FRANCE AVEC DEUX M4 EN GT4 2017

 

 

 

L’engouement autour du Championnat de France GT4 2017 European Series Southern Cup qu’organise SRO , continue de voir de nouveaux concurrents après que BMW France ait confirmé l’engagement de deux M4 GT4 préparées par l’équipe Néerlandaise EKRIS, sous les couleurs du BMW Team France.

La célèbre marque Allemande a confié ses deux voitures à la structure Autovitesse, Julien Piguet, faisant équipe avec Frédéric Johais pour former un équipage Silver-Bronze très « show » dans la catégorie Pro-Am.

Depuis une bonne décennie, Piguet s’est forgé une belle réputation de talent multi-facettes avec sa structure Driving Evolution. Tantôt instructeur, tantôt cascadeur, Julien n’en oublie pas la compétition pour autant. Il a notamment remporté la course du Group C Racing, lors de l’épreuve du Mans Classic, en juillet dernier.

Ancien virtuose du karting, son coéquipier, Fred Johais a également trouvé sa voie dans l’événementiel du sport automobile, en prenant part à des dizaines de ‘road shows’ F1 à travers le monde. Natif de Tours, Frédéric réside désormais à Las Vegas où il dirige le circuit Exotics Racing qui propose des stages de pilotage à bord de bolides d’exception.

Si la saison 2017 est synonyme de renaissance pour le Championnat de France GT sous la forme d’une série FIA internationale GT4, elle marque également les retrouvailles de Piguet et Johais avec une catégorie où ils se sont illustrés dans le passé.

Les cascades au volant, c’est également le rayon de Jean-Claude Lagniez, associé à Grégoire Depauw sur la seconde EKRIS M4 GT4 du BMW Team France pour constituer un tandem Bronze-Bronze qui évoluera dans la catégorie Am.

Pilote de course depuis 1965, Lagniez a gagné ses galons d’as du volant au cinéma en doublant l’acteur Roger Moore sur plusieurs films de la mythique saga James Bond.

Fondée en 1985, sa société CinéCascade s’est imposée comme une référence internationale dans le domaine des acrobaties automobiles à l’écran avec à son palmarès les cascades de Ronin, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, La Mémoire dans la Peau, ou encore Intouchables.

Toujours fringant à presque 70 ans, Jean-Claude, qui compte par ailleurs 14 participations et une victoire de classe aux 24 Heures du Mans, a été séduit par le nouveau format GT4 du Championnat de France FFSA GT.

C’est également l’accessibilité de la formule introduite par le SRO Motorsports Group sur la scène nationale qui a convaincu son coéquipier Depauw de tenter l’aventure après des expériences réussies en karting, Rencontres Peugeot Sport, et autres coupes de marque.

 

Questionné Julien Piguet ; confie:

« Nous sommes très heureux d’avoir le soutien de BMW pour engager deux EKRIS M4 GT4 aux couleurs du BMW Team France en Championnat de France GT. La voiture satisfait aussi bien les pilotes professionnels que les gentlemen drivers en offrant un excellent équilibre et une prise en main très accessible. Je suis tout aussi ravi de participer à cette nouvelle aventure avec trois amis de longue date, et j’espère que nous serons à la bagarre pour aller viser quelques podiums cette saison. »

 

Les deux EKRIS M4 GT4 du BMW Team France participeront à l’ensemble des six manches du Championnat de France GT 2017, dont le coup d’envoi est programmé sur le circuit de Nogaro lors des traditionnelles Coupes de Pâques (15-17 avril).

 

François LEROUX

Photos : BMW France

GT4 FRANCE

About Author

gilles