ALEXANDER CUDLIN REJOINT LE SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM (SERT)

ALEXANDER CUDLIN DEJA AVEC LE SERT AUX 24 HEURES DU MANS 2013

 

Les douloureux moments vécus par toute l’équipe du SERT lors de l’accident et des obsèques d’Anthony Delhalle ne s’effaceront pas de sitôt, pourtant il ne fallait pas perdre de temps pour trouver un équipier afin de venir épauler Vincent Philippe et Etienne Masson, pour le reste de la saison d’endurance.

Nous avions obtenu de bonnes nouvelles de Dominique Méliand toujours hospitalisé, avant de rejoindre une structure spécialisée pour un long séjour post-opératoire. Nous étions informés qu’avec Suzuki France des contacts avaient été pris avec quelques pilotes disponibles. Dans l’attente, d’une finalisation d’un accord, Vincent Philippe avait effectué deux jours de roulage pour préparer la moto (version 2016) en vue des journées pré Le Mans des 28 et 29 mars.

L’annonce vient d’être faite par Suzuki de l’arrivée d’ Alexander Cudlin comme pilote officiel du SERT, pour le reste de la saison. On ne peut que saluer un choix intelligent et sans doute très pertinent d’un pilote d’expérience, qui a roulé en championnat du monde d’endurance durant 7 saisons, mais également en Superbike et Supersport. De plus l’adaptation au sein du SERT, sera particulièrement aisée puisqu’il était pilote de ce team en 2013. Par ailleurs, la moto, la Suzuki GSX-R 1000 n’a guère de secrets pour lui, car en 2016 il chevauchait cette machine pour le compte du Team April Motors Event.

 

ALEXANDER CUDLIN ET VINCENT PHILIPPE AU BOL D’OR 2013

Le pilote australien sera sans aucun doute un peu moins rapide que le regretté Anthony mais pour le connaitre, nous pouvons être sûrs qu’il fera tout ce qu’il lui sera possible pour tenir sa place de la meilleure façon, ce qu’il confirme d’ailleurs dans sa première déclaration :

« Je suis heureux et reconnaissant de rejoindre le SERT pour le reste de cette saison. C’est évidemment un moment fort en émotion pour l’équipe et moi-même, je roulerai sur cette moto à la mémoire d’Anthony et ferai au mieux pour aider le SERT à remporter son 16ème  titre de Champion du Monde d’Endurance en son hommage. C’est un sentiment très excitant de rejoindre la meilleure équipe du plateau. Le SERT est de loin le team qui a remporté le plus de titres mondiaux, Vincent et Etienne sont deux pilotes très rapides avec beaucoup d’expérience et travailler avec eux représente un grand honneur. »

En attendant, les mécaniciens avec beaucoup de courage et une volonté inébranlable abattent un travail considérable, pour compenser les conséquences matérielles de la mise sous scellés de la moto accidentée et remplacer « le chef », difficilement remplaçable.

Alain MONNOT

Photos Michel PICARD

Moto - Endurance Sport

About Author

jeanlouis