PORSCHE CARRERA CUP FRANCE : LE SÉBASTIEN LOEB RACING PARIE SUR JOFFREY DE NARDA ET VALENTIN HASSE-CLOT.

 

 

 

Un savant mélange d’expérience et de fraîcheur. Tel est en effet le cocktail élaboré par le Sébastien Loeb Racing pour cette nouvelle saison de la Porsche Carrera Cup France, avec le secret espoir qu’il soit gagnant. Si Joffrey De Narda et Valentin Hasse-Clot, ses deux pilotes pour 2017, ont tous deux 21 ans, ils ne disposent pas de la même expérience de la discipline. Pour le premier cité, il s’agira de sa quatrième saison au sein de la formule monotype du constructeur allemand, de sa quatrième année également sous les couleurs du team de Soultz sous Forêts et le titre honorifique de Vice Champion glané en 2016 fait de lui l’un des favoris au sacre. Le second, transfuge de la monoplace, soutenu par les Centres Porsche Paris, débutera en revanche dans la série. Avec toutefois l’étiquette de rookie à surveiller, en raison de sa victoire lors de la sélection de l’Espoir Porsche Carrera Cup France 2017. D’autant qu’il peut se targuer d’une petite expérience en GT pour avoir disputé les 24 Heures de Spa-Francorchamps en 2016.

 


PORSCHE-CARRERA-CUP-2017-Joffrey-de-NARDA-Team-SÉB-LOEB-Racing.

 

Joffrey De Narda qui confie :

« L’an passé,  je suis tombé sur un adversaire particulièrement rapide et coriace. Mais me mesurer à lui m’a fait progresser. Aussi, l’objectif sera cette année de faire encore mieux, donc de l’emporter. J’ai la certitude de disposer, avec le Sébastien Loeb Racing, de l’équipe pour y parvenir, je m’y sens comme chez moi, de même je connais la voiture par cœur, et je suis particulièrement motivé à l’idée de parvenir à mettre tout bout à bout cette saison pour être titré et porter haut les couleurs du team et de mon partenaire Centre Porsche Lorraine ! »

 


PORSCHE-CARRERA-CUP-2017-Valentin-HAASE-CLOT-Team-SÉB-LOEB-Racing

 

De son côté Valentin Hasse-Clot, précise :

« Pour moi qui arrive dans la catégorie, c’est une chance de pouvoir débuter au sein d’une formation aussi expérimentée que le Sébastien Loeb Racing. Mon ambition est d’apprendre le plus vite possible sans pour autant griller les étapes. Et je pourrai compter sur Joffrey, mon équipier, pour me tirer vers le haut. L’objectif sera avant tout de remporter le championnat réservé aux rookies, et si l’on pouvait également se battre régulièrement aux avant-postes au général, cela serait la cerise sur le gâteau ! »

 


PORSCHE CARRERA CUP 2017 Franck TINE et ses pilotes.

 

Franck Tiné, Directeur sportif de la formation alsacienne, conclut :

« Après avoir lâché le titre en 2016, nous voulons le récupérer ! Pour cela, nous avons une paire de pilotes très complémentaires et je ne doute pas qu’ils feront un travail exceptionnel ensemble, dans un excellent  état d’esprit. Nous sommes en outre particulièrement fiers d’avoir à nouveau la confiance de Porsche France, leur pilote Espoir étant à nouveau intégré à notre effectif avec Valentin, dont l’approche est très mature, et la vision très en phase avec nos valeurs. Quant à Joffrey, c’est véritablement un membre incontournable de la famille Sébastien Loeb Racing, et après avoir terminé vice-champion l’an passé, il aura à cœur de donner le meilleur de lui-même et de prouver de quoi il est capable ! »

 

PORSCHE-CUP-FRANCE-2016-LE-MANS-CHRISTOPHE-LAPIERRE-Photo-Thierry-COULIBALY

 

Pour le Sébastien Loeb Racing et ses deux pilotes, la préparation commence dès aujourd’hui, avec une séance d’essais privée sur le circuit de Barcelone, avant la journée d’essais officielle programmée le 10 avril à Magny-Cours, puis les débuts du Championnat à Spa-Francorchamps (4-6 mai).

Concernant le classement Gentlemen, Christophe Lapierre, le concessionnaire de Montélimar dans la Drôme, le plus rapide de France, quatre fois sacrè Champion en cinq ans ces dernières années, aimerait poursuivre l’aventure avec le Team SLR … tout comme son équipier le Norvégien Roar Lindland !

Réponse sous quelques jours, les premiers essais étant prévus à Magny Cours, le mardi 18 avril!

 

François LEROUX

Photos :
Nicolas LALUDETTO-Thierry COULIBALY-Alexis GOURRE- Éric FABRE

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2016-Joffrey-de-NARDA-Team-SÉB-LOEB-Racing

RAPPEL DU CALENDRIER
PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2017

 

Spa-Francorchamps (Belgique – FIA WEC) : 4 – 6 Mai

Circuit des 24 Heures du Mans (France – FIA WEC) : 14 – 17 Juin

Dijon (France – GT4 Séries) : 30 Juin – 2 Juillet

Magny-Cours (France – GT4 Séries) : 8 – 10 Septembre

Barcelone (Espagne – GT4 Séries) : 29 Septembre – 1er Octobre

Circuit Paul Ricard (France – GT4 Séries) : 13 – 15 Octobre

 

Porsche Cup

About Author

gilles