‘MXGP’ 2017 EN PATAGONIE, DANS L’OURAGAN GAJSER/JONASS, LE ROSEAU FRANÇAIS PLIE MAIS NE ROMPT PAS.

DOUBLÉ GAJSER EN MXGP

 

Il aura donc fallu que je me raccroche à Jean de la La Fontaine pour conclure cette manche patagonienne du MXGP, qui a vu un doublé de Tim Gajser (Honda),  le Champion du Monde 2016, et en MX2 un autre doublé celui de Pauls Jonass (KTM), Letton de son état, pays dont je rappelle qu’il est situé face à l’Île de Gotland, en Suède, de l’autre côté de la Baltique.

L’ouragan en Patagonie c’est classique, cet immense pays se termine dans les parages du Cap Horn, le Cap est chilien mais Ushuaia est en Argentine, et ce coin là est un gigantesque cimetière d’épaves au large.

Cet ouragan là ne fait pas de morts mais dévaste quand même le classement général des deux catégories, Gajser est évidemment en tête du susdit, Jonass est encore deuxième à trois points de Seewer.

En MXGP, Febvre (Yamaha)  a fait une première manche correcte, quatre derrière Gajser (Honda), Van Horebeek (Yamaha)  et Desalle (Kawasaki),  une deuxième manche un peu cata, chute et huitième derrière tous les bons dont Paulin (Husqvarna).

Au général, Romain est sept, juste derrière Paulin, avec 41 points de retard sur Gajser, ce qui est énorme au bout de trois GP seulement…

PAULS JONASS

 

En MX2, Paturel (Yamaha) est deux en première manche, ce qui est fort bien, mais neuf (chute)  en deuxième manche, ce qui est un joli ratage, vu comment ça ferraille devant.

Au général,  Benoît est trois, six points seulement derrière Jonass, ce qui est hautement jouable.

Autrement dit le ‘navire France’ est un peu désemparé dans les gros tonnages du MXGP, franchement en vue du but en moyen tonnage dans le MX2.

La bataille refait rage le deux avril au Mexique, à León, au NW de Mexico.

Il va falloir absolument refaire surface pour Febvre, et tirer à boulets bleus (il est Yamaha, pas de boulets rouges) sur les deux petits navires qui sont devant…

Messieurs, branle bas de combat !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
MXGP

Résultats et Classements sur :
http://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

 

Moto Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis