AU MANS, LAPIERRE DE RETOUR CHEZ TOYOTA ET ROMAIN DUMAS CHEZ ALPINE.

 


WEC-2014-AUSTIN-Les pilotes de la TOYOTA-N°8 en POLE

 

Si l’on en croit certaines rumeurs, il se murmure que le pilote Français Nicolas Lapierre sacré Champion du Monde LMP2 en 2016 avec l’écurie Signatech-Alpine, effectuerait son retour au sein de l’équipe Nipponne Toyota Gazoo Racing sur la troisième TS050 Hybrid, lors des prochaines ’24 Heures du Mans’ en juin prochain, où il retrouverait notamment un autre pilote tricolore Stéphane Sarrazin.

Pour Lapierre, il s‘agirait d’un come-back, Nicolas ayant été évincé du Team Japonais en milieu de saison, au cours de l’été 2014. Le staff lui reprochant en coulisses sa sortie de route lors de la course d’Austin, au Texas, laquelle s’était déroulée dans des conditions dantesques sous un déluge, des hallebardes s’abattant sur la piste lors de la course !

Rappelons que Nicolas a résigné pour 2017 grâce au soutien de son partenaire la Matmut au cours de l’inter- saison avec l’équipe Signatech-Alpine  de Philippe Sinault.

 


ALPINE-Le-futur-Show-Room-a-BOULOGNE-Billancourt-Photo-Gérard-BOURIEL

 

Lequel doit dévoiler et présenter officiellement son programme le 28 mars prochain lors de l’ouverture et de l’inauguration du tout nouveau Show-Room que va ouvrir Alpine à Boulogne-Billancourt dans les anciens locaux de… Porsche France.

Et pour le remplacer, en Sarthe, dans le baquet de l’une des deux Alpine A470, le Team Alpine aurait fait appel à Romain Dumas, l’un des vainqueurs de l’édition 2016 de l’épreuve mancelle et couronné ensuite Champion du Monde d’Endurance WEC. 2016, lors de la manche finale à Bahreïn, en novembre.

Conformation le mardi 28 mars prochain lors d’un petit déjeuner de presse à Boulogne Billancourt.

Parallèlement à son engagement en mondial WEC, Nicolas Lapierre disputera également à nouveau le Championnat d’Europe d’Endurance ELMS, avec le Team Anglo-Américain DragonSpeed d’Elton Julian et dont le nouveau Team principal est le pilote Français Nicolas Minassian.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
TEAM et Gèrard BOURIEL

24 HEURES du MANS 2017-Nicolas_Lapierre de retour chez-TOYOTA au MANS  en juin

24 H du Mans Le Mans

About Author

gilles