VICTOIRE ET TRIPLÉ DES CADILLAC AUX ’12 HEURES DE SEBRING’ 2017.

 

 

Déjà victorieuse des ’24 Heures de Daytona’ en janvier dernier la Cadillac DPi-V.R du Team US, le Wayne Taylor Racing avec les frères Ricky Taylor et Jordan Taylor qu’épaulait le jeune Britannique Alex Lynn, s‘est à nouveau imposé en Floride, en remportant cette fois les ’12 Heures de Sebring’, seconde manche du Championnat d’Endurance Américain IMSA WeatherTech SportsCar.

Cadillac qui ‘offre d’ailleurs un sensationnel triplé avec les deux Cadillac DPi-V.R du Team Action Express Racing, celle de Christian Fittipaldi, Joao Barbosa et Felipe Albuquerque précédant la voiture-sœur de Dane Cameron, Éric Curran et Mike Conway.

L’Oreca 07 du JDC-Miller Motorsports de Simpson, Goikhberg et Miller, terminant elle au pied du podium

Quant à l’autre Oreca 07, la voiture partie en pole, celle de l’équipe Suisse Rebellion de l’équipage Jani, Buemi et Heidfeld, elle a été victime de multiples problèmes mécaniques. Elle pointe au 41ème rang avec 167 tour couverts contre 348 à la Cadillac victorieuse!

 

12 HEURES de SEBRING-2017-Victoire en GT  des pilotes GM de la CORVETTE-C7 R, N°3

 

Dans la catégorie GT, après la Ford GT du Chip Ganassi victorieuse des ’24 Heures de Daytona’, le Team GM Corvette a pris sa revanche et l’emporte avec la C7.R N°3 de Antonio Garcia, Jan Magnussen et Mike Rockenfeller, qui triomphe en devançant l’une des Ford GT, celle du Français Sébastien Bourdais, de l’Américain Joey Hand et de l’Allemand Mueller,  victorieuse des Rolex 24 à Daytona.

Le podium étant complété par la Ferrari F488 du Risi Competizione de Giancarlo Fisichella, Tony Vilander et James Calado .

 

Peter GRISWOLD

Photos :
IMSA


12-HEURES-DE-SEBRING-2017-Victoire-de-la-CADILLAC-DPI-du-WAYNE-TAYLOR-Racing de Ricky et Jordan TAYLOR et Alexander LYNN

CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL DES ’12 HEURES DE SEBRING’ 2017

http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2017/03/05_Results-by-Hour7.pdf

12H Sebring

About Author

gilles