BRILLANTS DÉBUTS DE YANN EHRLACHER EN WTCC. AUX ESSAIS DE MONZA.

 

 

 

 

WTCC-2017-MONZA-Test du 14 au 17 mars-Yann EHRLACHER au volant de la LADA VESTA

 

Le ‘rookie‘ et neveu du quadruple Champion du Monde WTCC, Yvan Muller, le jeune Alsacien Yann Ehrlacher -fils de sa sœur, l’ancienne pilote Cathy Muller- a réalisé une sacrée performance à l’occasion des premiers essais collectifs d’inter-saison qui se sont déroulés cette semaine sur le circuit de Monza, en Italie

Yann Ehrlacher, qui débarque en WTCC, termine en effet troisième pilote le plus rapide de l’ultime séance en après-midi à Monza alors qu’il ne pilotait sa Lada Vesta, que pour la deuxième fois et qu’il tournait pour la toute première fois sur la piste Lombarde de Monza, aux portes de Milan. Après avoir roulé une journée la semaine dernière, sur le circuit Nivernais de Magny-Cours.

Ehrlacher qui confiait :

« Je ne m’y attendais pas, car j’apprenais la voiture et la piste et ce d’autant plus que je n’avais jamais roulé sur cette piste. »

Et il précisait :

« Il y a encore beaucoup de travail à faire, et je ne sais pas si les autres voitures étaient à 100%, je pense qu’il ya beaucoup de travail à faire maintenant pour être prêt pour la 1ère manche à Marrakech le 9 avril. »

Ehrlacher arrive cette année dans la discipline et il roulera avec le Team RC Motorsport, qui a récupéré le Lada Vesta de l’équipe Lada Sport, avec beaucoup de responsables de l’équipe pour poursuivre l’engagement et faire courir la voiture dont les ateliers se situent dans la Technopole du Circuit de Magny-Cours.

Pour encadrer et bien conseiller le jeune Ehrlacher, le staff de RC Motorsport, a recruté l’ingénieur qui  s‘occupait du Hollandais Nicky Catsburg, la saison dernière.

Yann qui conclut :

« Ce fut une décision très difficile pour RC Motorsport de prendre le risque de me prendre comme je n’ai aucune expérience du pilotage d’une traction avant ou ne connait pas les pistes du Championnat WTCC. Ils ont pris le risque, je sais que je vais devoir travailler dur pour leur prouver que je peux le faire ».

Sa belle prestation à l’occasion des essais de Monza est un premier élément de réponse!

Le jeune pilote a encore indiqué dit qu’il ne sera pas en mesure de compter sur trop d’aide de son célèbre oncle (Yvan Muller) suite à son nouveau rôle    de conseiller principal de l’équipe suédoise Cyan Volvo Polestar Racing, cette saison.

« Maintenant il est avec Volvo, et il me sera un peu difficile de l’avoir avec moi. Mais c’est également une bonne chose car je dois faire moi-même mon apprentissage et il est préférable que je me perfectionne tout seul pour avancer dans ma carrière ».

 

François LEROUX

Photos :
WTCC.-TEA- DPPI

 

WTCC

About Author

gilles