BMW DÉVOILE SES ÉQUIPAGES POUR LES 24 HEURES DU NÜRBURGRING 2017

 

 

24-HEURES-de-SPA-2016-La-BMW-M6-GT3-du-Team-ROWE-en-tête-à-la-tombée-de-la-nuit- Photo-Dany-DELIEN

 

BMW Motorsport vient de dévoiler la composition de ses équipes et de la répartition des équipages  pour les prochaines 24 Heures du Nürburgring prévues du 25 au 28 mai prochain sur le tracé des Monts de l’Eifel.

Après avoir triomphé ces deux dernières années à l’occasion des 24 Heures de Spa avec successivement la  du Team Belge VDS en 2015 et la M6 GT3 de l’équipe Allemande ROWE en 2016, la firme Bavaroise BMW ambitionne cette saison de faire  triompher sa dernière-née sur la redoutable piste du Nordschleife, lors des 24 Heures du Nürburgring, ‘LE’ grand rendez-vous annuel des fans Allemands

 

24-HEURES-DE-SPA-2015-La-BMW-MARC-VDS-de-MARTIN-FARFUS-WERNER-Photo-DANY-et-DANIEL-DELIEN

 

Pour tenter de l’emporter, BMW Motorsport a choisi trois équipes pour représenter la marque Munichoise au Nürburgring :

BMW Team Schnitzer, ROWE Racing et Schubert Motorsport, qui aligneront chacune deux voitures.

 

24-HEURES-DU-NÜRBURGRING-Les-équipages-des-BMW-du-Team-ROWE

 

Victorieuse aux 24 Heures de Spa en 2016, l’équipe Allemande ROWE Racing, conserve ses pilotes, le Belge Maxime Martin, l’Autrichien Philipp Eng, le Britannique Alexander Sims et l’Allemand Marc Basseng.

Dans le baquet de la seconde M6 ROWE, on retrouvera  le Britannique Richard Westbrook, le Finlandais installé en Belgique Markus Palttala, le Hollandais Nicky Catsburg, et le Britannique Alexander Sims qui figure aussi sur cette voiture.

Chez BMW Team Schnitzer, seront alignés sur l’une des deux voitures M6, les Allemands Martin Tomczyk et Martin Tomczyk, le Britannique Tom Blomqvist, et le Brésilien Augusto Farfus.

Farfus actuellement inscrit également sur la seconde aux côtés du Portugais António Félix da Costa et de l’Allemand  Timo Scheider, ex pilotes en DTM et du Britannique Alex Lynn, qui débarque de la monoplace et du GP2 et aussi cette année engagé en Endurance WEC.

Enfin, le troisième Team, Schubert Motorsport, pourra compter sur l’Américain John Edwards, les Allemands  Jens Klingmann et Jörg Müller et le Britannique Tom Onslow-Cole et

Au volant de la seconde M6, figurent les Canadiens Bruno Spengler et Kuno Wittmer, le Finlandais Jesse Krohn, l’Allemand Jörg Müller étant également inscrit sur cette deuxième auto.

 


24-HEURES-NÜRBURGRING-2016-La-MERCEDES-AMG-de-l’équipe-BLACK-FALCON-victorieuse-ce-dimanche-29-Mai

 

Rappelons qu’en 2016, c’est l’équipage composé de Maro Engel (le poleman), Adam Christodoulou, Bernd Schneider et Manuel Metzger, au volant de l’une des Mercedes AMG de l’équipe Black Falcon, la N°4 qui avait triomphé, l’emportant au terme des 134 tours couverts de la célèbre Nordschleife, la Boucle Nord du ‘Nürburg’, en devançant de 5.697 une autre Mercedes AMG GT3, l’une du Team HTP Motorsport, la N°29 de Christian Hohenadel, Christian Vietoris, Marco Seefried et Renger Van der Zande.

Succès total pour la marque de Stuttgart, qui décrochait aussi la dernière marche du podium, laquelle ètait occupée par une troisième Mercedes AMG GT3, la N°88 de l’équipe Haribo Racing du quatuor formé d’Uwe Alzen, Maximilian Götz, Arnold, et Seyffarth, qui termine à 1 tour.

Et ce n’est pas tout car on pointait encore une Mercedes AMG GT3 Black Falcon, au pied du podium à la quatrième place, la N° 9 celle de Haupt, Buurman, Engel, Müller, voiture qui s’était élancée depuis la pôle le samedi !

 

Peter SOWL

Photos :
Davy et Daniel DELIEN-Nicolas PALUDETTO

 

24-HEURES-de-SPA-2016-La-BMW-M6-N°99-de-lécurie-ROWE-Photo-Nicolas-PALUDETTO

24 Heures du Nürburgring

About Author

gilles