LE SUPERCROSS DE RETOUR À PARIS EN 2017 !

 

 

Les meilleurs pilotes de Supercross et de Freestyle Motocross se retrouveront les 18 et 19 novembre prochains pour le Supercross de Paris, qui fait ainsi son grand retour dans la capitale !

Cet événement prestigieux, qui allie compétition, démonstrations et un show époustouflant, se déroulera à la U Arena du quartier de la Défense, dans une salle ultra-moderne.

Il y a 33 ans, en mars 1984, naissait le Supercross de Paris-Bercy et des motos pénétraient pour la première fois au sein du Palais Omnisports de Paris Bercy. Cet événement sans précédent a réussi l’exploit de remplir le POPB. pendant trente ans comme aucun autre sport ne l’a fait.

Depuis la transformation de la salle parisienne, le Supercross s’est déroulé avec succès dans le Stade Pierre Mauroy de Lille ces trois dernières années.

 

SUPERCROSS-DE-PARIS-U-ARENA

 

L’histoire se poursuit avec le retour du Supercross à Paris dans une salle immense aux équipements dernier cri qu’est la U Arena.

Cette enceinte ultra moderne, salle de spectacle et terrain de rugby, en forme de U comme son nom l’indique, offrira au Supercross une piste qui sera le triple de celle de Bercy et le double de celle de Lille.

De quoi faire rêver les 24.000 spectateurs attendus pour un spectacle qui aura lieu le samedi soir et le dimanche après-midi. Des spectateurs qui pourront assister aux courses endiablées et aux démonstrations délirantes dans les meilleures conditions possibles puisque la U Arena possède un toit, du chauffage, un écran ultra-géant, un système audiovisuel unique au monde, et offrira à tous une excellente visibilité.

Les spectateurs seront au plus près de la course, mais également des pilotes puisque le paddock sera installé dans la salle au pied d’un immense mur digital.

Ainsi le Supercross de Paris, version 2017 va repousser les limites imposées jusqu’ici dans notre pays, une opportunité historique très excitante!

Avec une piste plus longue et plus rapide que jamais, désormais comparable à ce qui se fait dans les immenses stades aux USA, pays de naissance et référence mondiale en matière de Supercross, avec les meilleurs pilotes de Supercross et de freestyle motocross, le site de la U Arena va renforcer cette discipline déjà ultra-spectaculaire et valoriser un show stupéfiant.

Sur que ce retour à Paris, sera accueilli avec joie par les multiples fans de cette discipline, qu’est le Supercross

 

François LEROUX

HORAIRES

Samedi 18 novembre à 20 h 00

Dimanche 19 novembre à 15 h 00

Ouverture des portes 1 h 30 avant le début du spectacle

Motocross

About Author

gilles