RETOUR DE NATIONAL MOTOS EN ‘ENDURANCE’ MOTO EN 2017.

 

 

MOTO-ENDURANCE-2017-NATIONAL-MOTOS-

 

Après une pause en 2016, le Team National Motos revient en course et s’engage à nouveau cette saison en endurance pour les deux grande épreuves Françaises que sont et les ’24 Heures du Mans’ et le ‘Bol d’Or’ 2017!

Le Team National Motos est à ce jour le plus ancien team d’endurance du paddock encore et toujours en activité.

Participant au Championnat du Monde depuis 1971, plus de 150 pilotes ont porté haut les couleurs du mythique Team jaune et bleu, créé autrefois par le regretté ‘Pipo’ Baldit, dont son fils Stéphane assure aujourd’hui la continuité en compétition.

Équipe privée, face aux écuries engagées par les usines, le concessionnaire Parisien de la Garenne Colombes, National Motos, n’en affiche cependant pas un superbe palmarès, avec un premier podium aux 24 Heures du Mans Motos en 1992, ses pilotes  Guy Bertin, Adrien Morillas et Arnaud de Puniet, le père de Randy, terminant sur la 3éme marche du podium.

Et au printemps 2006, la Honda National Motos connaît  enfin la consécration en décrochant  la victoire aux 24 Heures Motos avec  le trio formé de Frédéric Protat, Olivier Four et Dani Ribalta.

Cette belle histoire inédite dans le monde de l’endurance moto est d’ailleurs mise en avant dans le livre « L’aventure National Motos – Depuis 1971 : 45 ans d’ Endurance moto »

Pour son retour en 2017, la nouvelle Honda CBR 1000 2017 sera pilotée par  l’quipage formé des Français Émeric JONCHIÈRE et Nicolas SALCHAUD et du Japonais Hiraki OKUBO.

Avec le soutien de partenaires comme Honda, Motul, Pirelli, Arrow ou encore SEMC-Brembo, toute l’équipe NATIONAL MOTOS  vous donne  rendez-vous aux 24Heures du Mans les 15 et 16 avril prochain, puis au Bol d’Or les 16 et 17 septembre.

En attendant, vous pouvez suivre l’aventure de l’équipe sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/NationalMotos

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
NATIONAL  MOTOS

NOTRE ARTICLE SUR LE LIVRE
« L’aventure National Motos » Depuis 1971 : « 45 ans d’ Endurance Moto »

L’AVENTURE NATIONAL MOTOS OU L’HISTOIRE D’UN PASSIONNÈ, PIPO

 

Moto - Endurance Sport

About Author

gilles