DÉCÈS DU JOURNALISTE ET HISTORIEN DE L’AUTO, CHRISTIAN MOITY.

 


CHRISTIAN MOITY, au centre entre ALAIN BIENVENU et le regretté MICHEL BONTÉ

 

Décès de Christian Moity, journaliste et historien des ’24 Heures du Mans’

Christian Moity, journaliste et écrivain s’est éteint ce vendredi 10 mars
à l’âge de 87 ans.  

Christian Moity débute sa carrière en 1952 au service Publicité du Magazine L’Automobile. Deux ans plus tard, il prend la tête de la rubrique sportive et y restera plus de 30 ans.

Le brillant journaliste rejoint ensuite le Groupe Hommell et crée la Revue Auto Passion, dont il sera le Rédacteur en Chef durant six ans.

Véritable passionné des ’24 Heures du Mans’, Christian Moity, après avoir publié son premier ouvrage sur les ’24 Heures du Mans’ «Le Mans 1949-1973», crée en 1978 la saga des Annuels, l’incontournable livre officiel de chacune des éditions de la mythique course d’Endurance sarthoise.

Ouvrage qu’il coécrivait avec Jean-Marc Tesseidre.

Il a également participé à la rédaction de la trilogie consacrée à l’Endurance avec les livres «Cinquantenaire des ’24 Heures du Mans’ 1923-1982», le double volume «Le Mans 1923-1992» et le coffret triple volume «Le Mans 1923-2010» en collaboration avec Alain Bienvenu et Jean-Marc Tesseidre.

En 2005, Christian Moity avait été le récipiendaire du Trophée « Spirit Of Le Mans », distinction décernée  par l’Automobile Club de l’Ouest aux personnalités ayant servi l’esprit du Mans.

À sa famille, son frère Étienne lui aussi Journaliste Automobile, il a des années durant dirigé la rédaction du Magazine Auto-Hebdo et à ses proches, AutoNewsInfo présente ses plus sincères condoléances et salue la mémoire de ce passionné devenu véritable historien des ’24 Heures du Mans’.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo :
DR

Nécrologie Personnalités

About Author

gilles