‘WSBK.’ 2017 EN THAÏLANDE : MORNE WEEK END EN VUE…

REA ET SYKES MEILLEURS TEMPS

D’abord, je l’ai dit et je le redirai hélas sur les autres courses, il n’y a pas de pilote français en WSBK. cette année 2017, ça manque donc d’un peu de saveur.

Ensuite, la première journée d’essais libres a vu les Kawasaki usine faire les deux meilleurs temps, ce qui est du vol, je l’ai écrit et je le referai à chaque course,  il s’agit de motos d’usine dans une discipline où l’on fait en principe courir des dérivées de moto de série.

Enfin pour clore le tout, j’ai alerté les organisateurs et certaines marques qui courent, Dorna. ne fait passer en photos disponibles que trois documents par jour, comme si l’on voulait bien que la Presse (et il ya en  peu, nous faisons partie du petit lot) évoque ces courses mais surtout ne les montre pas.

Les marques qui investissent des millions, les sponsors qui les appuient vont adorer ce genre de situation, dans mon langage entre potes cela donnerait à propos du service de presse du WSBK.:  «On peut être plus con mais après faut le faire exprès…»

Bon, 34 degrés au Circuit de Buriram, deux séances, celle du matin a vu Rea faire le meilleur temps, celle de l’après midi a vu Rea faire le meilleur temps.

 

LE CIRCUIT DE CHANG

 

Ouah, le suspense !

Sykes est deuxième temps (à deux dixièmes), ouah le suspense !

 

MARCO MELANDRI

Les Ducati (team Aruba), qui elles sont évidemment préparées mais par des ateliers privés, ont terminé trois (Melandri, à trois dixièmes)) et quatre (Davies à quatre dixièmes).

Là encore, le combat désespéré des motos rouges pour aller chercher ces tricheurs de verts est sublime mais quand ils restent derrière, cela n’ajoute guère à l’intérêt de ce type de journée.

C’est à la cinquième place que la nouveauté apparaît.

Lowes, sur la Yamaha Pata, est à quatre dixièmes et demi (désolé Dorna. n’a pas édité de photo disponible) il est clair que la marque a fait beaucoup de progrès depuis 2016, le pilote néerlandais Van der Mark est huit à sept dixièmes, le top ten est certes gratifiant mais sept dixièmes, c’est très loin des pilotes qui se battent devant.

Là, il y a souci au niveau du pilote, on aura noté que les autres teams font des tirs assez groupés, ici, pas vraiment.

Quant à Honda (Hayden et Bradl), le cauchemar continue…

Résultats WSBK. 2017 Thaïlande jour 1
http://resources.worldsbk.com/files/results/2017/THA/SBK/L2A/CLA/Results.pdf?version=3f254ea62985e67d70d5751fd79112ed

 

LUCAS MAHIAS TROISIÈME TEMPS

 

En Supersport, les Français Mahias et Cluzel (ce dernier s’est blessé en Australie, fracture du sacrum, il ne doit pas se marrer en selle) terminent trois et quatre, c’est évidemment pas mal mais dans la perspective d’un titre, sachant que le turc Sofuoglu, multiple Champion du Monde, est encore indisponible, il serait intéressant de faire un paquet de points…

Bon, on est vendredi, on est quand même sur la bonne voie.

En plus, Dorna. a mis en ligne une photo de Mahias, formidable !

Il était temps, on est à la dernière ligne…

 Résultats SSP 2017 Thaïlande jour 1
http://resources.worldsbk.com/files/results/2017/THA/SSP/L2A/CLA/Results.pdf?version=3f254ea62985e67d70d5751fd79112ed

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
(rares) WSBK. et Circuit CHANG

 

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis