PLA ET SANCINEA EN GT4 FRANCE AVEC LA ‘PORSCHE RACING TECHNOLOGY’.

 


GT4 2017 La PORSCHE du Team RACING TECHNOLOGY

 

Le Team Racing Technology confirme l’engagement d’une première Porsche Cayman GT4 Clubsport en Championnat de France FFSA GT 2017 avec l’intention de jouer régulièrement le podium dans la catégorie Pro-Am.

Fidèle au constructeur Allemand, l’écurie Nantaise de Sylvain Noël, confiera sa Cayman GT4 à la paire composée de Jim Pla et de Pierre Sancinéna, qui formeront un tandem de pilotes Silver aux objectifs élevés.

Fondé en 2011 et habitué du Porsche Club Motorsport et de la Porsche Carrera Cup France ces dernières saisons, le Team Racing Technology rejoint ainsi la liste des écuries inscrites en FFSA. GT. – GT4 Sud.

La série GT. qui renaît cette année sous l’égide du SRO. Motorsports Group, avec l’introduction d’un nouveau format GT4 qui promet beaucoup.

À seulement 24 ans, Pla affiche déjà un joli parcours en Sport Automobile, auréolé de victoires en monoplaces et nombreux podiums en Porsche Carrera Cup France, où il courait déjà avec le Team Racing Technology.

À peine plus âgé, son coéquipier Sancinéna est aussi un véritable touche-à-tout du volant. Révélé par le Championnat de France F4, l’une des compétitions partenaires du FFSA GT – GT4 Sud, le natif de Rouen s’est ensuite illustré en F3 Européenne, Peugeot RCZ Racing Cup France, GT, et Sport-Prototypes.

Basée à StHerblain, en Loire-Atlantique, l’écurie Team Racing Technology a déjà effectué deux journées de roulage sur le circuit voisin de Fay de Bretagne. Ces tests se sont révélés très prometteurs et ont notamment permis à l’équipe de prendre ses marques avec les pneumatiques Pirelli, fournisseur officiel du Championnat de France FFSA. GT.

Prochaine étape pour Sylvain Noël et ses hommes : la Journée Test officielle des GT4 European Series qui aura lieu le mercredi 22 mars sur le circuit Bourguignon de Dijon-Prenois.

Sylvain Noël, Directeur du Team Racing Technology nous confie :

« Nous sommes ravis de concourir dans une série aussi relevée que le Championnat de France FFSA GT. Même s’il s’agit d’un nouveau départ pour la compétition, la présence à l’organisation de la FFSA. et du SRO. Motorsports Group, promoteur connu et reconnu, est un gage de sécurité et de confiance. »

Il poursuit :

« Le nouveau format GT4 représente une plateforme plus accessible offrant des perspectives alléchantes. Nous sommes également très heureux que l’aventure se poursuive avec Porsche. »

Avant de préciser :

Les journées de roulage à Fay de Bretagne furent riches en enseignements, notamment en matière de gestion pneumatique puisque le passage aux gommes Pirelli marque un changement de culture qu’il faut bien assimiler. Avec Jim et Pierre, l’équipe dispose d’ores et déjà d’un duo de pilotes très solide. Tous ensemble, nous avons pour ambition d’évoluer aux avant-postes pour jouer régulièrement le podium.

De son côté Jim Pla, enchaîne :

« Je suis très heureux de renouer avec la compétition en participant au Championnat de France FFSA. GT. au sein du Team Racing Technology. Je connais très bien l’écurie et j’espère vivre de nouveaux moments forts avec Sylvain Noël et ses hommes cette année. Un grand merci pour leur confiance. On m’avait dit le plus grand bien de Pierre et notre collaboration sur les premiers essais a confirmé ces avis positifs. Nous abordons la saison avec des ambitions élevées même s’il faut rester prudent et attendre la Journée Test de Dijon pour avoir un aperçu des forces en présence. Enfin, je tiens à remercier chaleureusement mon manager Christian Bouas, dont le soutien indéfectible me permet de retrouver la compétition à temps plein cette saison. »

Quant à Pierre Sancinéna, lui, il lâche :

« Je suis ravi de rejoindre le nouveau Championnat de France FFSA. GT. avec le Team Racing Technology. J’ai déjà eu l’occasion de côtoyer le SRO Motorsports Group par le passé et pu me rendre compte de leur sérieux en matière d’organisation et de promotion de compétitions automobiles nationales et internationales. »

Et, il ajoute en conclusion :

« Avec Jim, on se connaissait de vue mais nous n’avions jamais couru ensemble ou l’un contre l’autre. Nous sommes partis sur d’excellentes bases lors des premiers tests 2017 avec notre Porsche Cayman GT4. Si nous visons le haut de la feuille des temps, nous avons bien conscience que la lutte sera très serrée aux avant-postes. Je tiens à remercier vivement Sylvain Noël et son équipe pour cette belle opportunité, et salue également mes partenaires et ma famille qui me soutiennent dans cette nouvelle aventure. »

 

François LEROUX

Photo :
TEAM

GT4 European Series Southern Cup

About Author

gilles