L’ESPOIR BELGE MAX DEFOURNY GRAND FAVORI DE LA FORMULE ‘RENAULT 2.0 EUROCUP’ 2017.

 


                                     Max-DEFOURNY-©-Manfred-GIET

 

À 19 ans, le jeune Belge, Liégeois d’origine, Max Defourny, va entamer sa 3ème saison du très relevé Championnat Européen de la FORMULE RENAULT 2.0.

Après avoir remporté en 2015, le titre de Rookie du Championnat Nord Européen (NEC) avec deux victoires, six podiums et une Pole à son actif, l’année dernière il était bien parti pour remporter le titre en NEC. avant de connaître quelques soucis en deuxième moitié de saison qui ne lui permirent plus de décoiffer son rival Britannique, Lando NORRIS pour le titre.

 

Max Defourny, pilote au gros mental-© Manfred GIET

 

Après quelques tests effectués en GP3 et Formula V8 durant l’inter-saison, il a finalement choisi et décidé de remettre le couvert en FORMULE RENAULT 2.0  Eurocup 2017, discipline où il sera le grandissime favori pour le titre au sein de l’écurie Française Race GP, basée à La Rochelle, dans une série très compétitive, devenue une véritable plateforme pour jeunes talents et dont sont issus des pilotes de la trempe des… KUBICA-di GRASSI-MALDONADO-KOVALAINEN-KVYAT-BOTTAS-CARLOS SAINZ Jr.-PIC-RAÏKKÖNEN-HAMILTON-VETTEL-RICCIARDO et autres VANDOORNE.

Depuis ses dix ans, Max DEFOURNY n’à qu’une hâte, celle de gravir les échelons et arriver le plus rapidement possible dans la cour des grands.

Bien secondé par son paternel et Alain Boumal durant ses années d’apprentissage en Karting, entre 2008 et 2013, son gros mental lui a permis de se forger la maîtrise nécessaire pour pouvoir se situer en permanence aux avant-postes des pelotons.

 


Didier-DEFOURNY- Le paternel et ancien pilote-©-Manfred-GIET

 

Au départ, il avait de qui tenir, puisque son père Didier Defourny, qui des années durant était organisateur de concerts en Belgique avec des références comme Johnny Hallyday, Céline Dion, Lara Fabian, la Star’ac ou Michel Sardou et qui suite aux ennuis judiciaires qui l’ont poursuivi après avoir organisé aussi le GP de Belgique de F1 en 2004-2005 et qui fut condamné ensuite pour un problème de..ss double billetterie, était aussi un excellent pilote.

Que ce soit en Coupes Françaises de Renault 5 et Clio, Formule Opel Lotus, où il a croisé le fer avec les COULTHARD, BARRICHELLO ou HÄKKINEN, ou aussi en Procar Belgique, Formule Renault France, GT France ou FIA GT, il avait un des meilleurs coups de volant de sa génération.

 


 24-HEURES-de-Spa-2000-la-plus-belle-victoire-du-père-DEFOURNY-avec-BOUVY-et-MOLLEKENS-©-Manfred-GIET

 

Son meilleur résultat restera néanmoins sa superbe victoire aux 24 Heures de Spa en 2000 au volant d’une Peugeot 306 GTi, avec ses compatriotes, Bouvy et Mollekens.

Retiré avec sa famille au Grand Duché de Luxembourg, il veille dorénavant aux destinées de son fils Max, qui actuellement roule sous… licence Italienne.

Et si tous les espoirs placés en ce jeune talent à la coiffure Johnny Depp, façon « Pirates de Caraïbes », se confirment pour 2017, il est clair qu’à moyen terme, son nom affolera encore souvent les classements. Et qu’il sera le digne successeur de Stoffel Vandoorne, le jeune Belge qui vient enfin d’accéder à La Formule 1!

 

Manfred GIET

Photos :
Publiracing Agency

 

 


Max-Defourny-avec-le-N°33-qui-laccompagne-en-Formule-Renault-©-Manfred-GIET

 

Formule Renault Sport

About Author

gilles