LE GUIDE SPÉCIAL F1 2017 PAR ‘AUTO HEBDO’.

 

 

 

 

Notre Confrère ‘Auto Hebdo’ du Groupe Michel Hommell, publie son traditionnel ‘Guide F1’ annuel.

Découvrez tous les enjeux de la saison 2017 du Championnat du Monde de F1, qui voit l’apparition d’une nouvelle réglementation technique et aussi autre ‘Évènement’ la fin de l’Ère Bernie Ecclestone, entamée à la fin des années 70, lorsque l’homme d’affaires Britannique avait regroupé tous les Teams au sein de la toute puissante FOCA. (Association des Constructeurs de F1.) laquelle allait au fil des ans, devenir redoutable et incontournable dans le bon fonctionnement des Grands Prix !

Dans ce ‘Spécial F1′ 2017, tout sur les nouveaux pneus, l’aérodynamique renouvelée, retrouvez toutes les bonnes explications sur les changements techniques entrant en vigueur cette année.

Autre sujet fort intéressant, il y a quarante ans, Renault débarquait en F1, avec un petit moteur 1500 cc V6 turbo. La marque Française peut-elle, à nouveau se montrer à son avantage en 2017 pour cet anniversaire un peu spécial ?

Sans oublier le portait du jeune ‘rookie’ tricolore, celui qui est à juste titre considéré par  bien des observateurs et non des moindres dans le paddock,  comme ‘LE’ grand Espoir du Sport Automobile Français, le Normand Esteban Ocon, qui après une première petite demi-saison d’apprentissage et de découverte en 2016, avec la bien modeste équipe Manor, se retrouve désormais cette année et avec le soutien du constructeur Mercedes au volant de l’une des Force India-Mercedes, l’une des écuries de pointe !

Autre interview passionnant, celui concernant une autre ‘pointure’ le jeune Belge Stoffel Vandoorne, lequel avait survolé la saison 2015 en GP2 Séries et qui après une saison en monoplace au Japon l’an passé, dispose, lui, enfin d’un baquet en F1, celui précédemment occupé chez McLaren, par l’ancien Champion du Monde -sacré en 2009- l’Anglais Jenson Button.

Enfin, découvrez encore, le visage d’un autre débutant en GP cette année, le Canadien Lance Stroll, le Champion d’Europe de F3 en titre et qui a été enrôlé par le Team Williams-Mercedes.

Parmi les autres reportages passionnants, citons en vrac, toute une série de questions ‘Oui’‘Non’ :

Y a-t-il une vie après Bernie ? La F1 entre-t-elle vraiment dans une nouvelle ère ? Hamilton vat-il s’ennuyer ?  Ricciardo est-t-il l’avenir de la F1 ?  Faut-t-il avoir peur de Verstappen ? Vettel sortira-t-il de la zone rouge ? Alonso peut-t-il être et avoir été ? Massa a-t-il bien fait de revenir ? Mercedes perdra-t-elle de sa superbe ? Williams va-t-elle enfin revenir dans la course ? Red Bell est-t-elle la vraie gagnante de la nouvelle donne ? Force India progressera-t-elle encore ? Mc Laren reprendra-t-elle de couleurs ? Et, enfin Renault  fêtera-t-elle dignement ses 40 ans de présence en GP ? Autant de bonnes questions….

Envie de plus d’infos, de plus de détails ?

Faites comme nous, précipitez-vous chez votre libraire et dévorez ce ‘Spécial F1’ d’Auto-Hebdo, Millésime 2017 !

Franchement un Sacré Numéro, extrêmement complet, à lire avant que ne débute la Campagne 2017, dans trois semaines à Melbourne, en Australie !

 

Gilles  GAIGNAULT

Magazines

About Author

gilles