MEHDI BENNANI POURSUIT EN WTCC. AVEC LE ‘SÉB LOEB RACING’.

 

 

WTCC-2015-À MARRAKECH-Mehdi BENNANI au volant de la CITROËN C-ÉLYSÉE-

 

Le pilote Marocain Mehdi Bennani entamera sa troisième saison d’affilée avec l’équipe Française du Sébastien Loeb Racing en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme du WTCC.

 

WTCC 2016- À BUDAPEST : Victoire pour MEHDI-BENNANI et sa CITROËN-C-ÉLYSÉE du SÉB LOEB Racing

 

Victorieux à Budapest sur la piste de l’Hungaroring en Hongrie, puis ensuite à Losail au Qatar, Mehdi a remporté le Trophée réservé aux pilotes ‘privé’ la saison dernière, où il avait fini huitième du classement final.

 


WTCC 2016 Mehdi BENNANI de l’Équipe du SÉB LOEB Racing.

 

Mehdi qui explique :

« Il était important pour moi de privilégier la stabilité, car nous avons beaucoup évolué et progressé ensemble ces deux dernières années. On connait parfaitement les capacités et les performances de la CITROËN C-ÉLYSÉE et les responsables du Team savent parfaitement ce qu’il doivent faire pour qu’elle brille. C’est la raison pour laquelle, je vais débuter cette nouvelle saison bien plus sereinement que les deux précédentes. »,

Pour ce qui le concerne, Sébastien Loeb, qui dirige conjointement le Sébastien Loeb Racing avec Dominique Heintz, confie :

« Mehdi s’est révélé être un élément essentiel de notre équipe ces deux dernières années,  et il était primordial de le conserver. Il s’est parfaitement intégré, tout en faisant progresser au fil des courses sa C-Élysée. Cette saison, il a le niveau pour viser régulièrement les podiums.» 

Le Sébastien Loeb Racing alignera donc à nouveau trois voitures pour Mehdi Bennani,  le jeune Britannique Tom Chilton qui poursuit lui aussi et pour le petit nouveau, le jeune Corse John Filippi, qui remplace son compatriote Grégoire Demoustier, parti lui cette année en Mondial de RallyCross.

En l’absence de l’équipe officielle Citroën qui après trois saison couronnées de succès avec les six titres mondiaux s’est retirée pour se concentrer sur son programme en mondial rallye WRC, le Séb Loeb Racing, représentera donc la firme aux chevrons et affrontera les équipes officielles Honda et Volvo.

Dominique Heintz, le Team-principal nous confiant ce mardi que l’équipe roulerait en essais la semaine prochaine, à Monza, en Italie.

 

François LEROUX

Photos :
TEAM DPPI

 

WTCC-2016-LOSAIL- Au QATAR, Mehdi BENNANI et sa CITROËN C-ÉLYSÉE, en pole, puis victorieux le 25 Novembre

 

WTCC

About Author

gilles