AUDI DÉVOILE SA NOUVELLE ‘RS5’ DTM À GENÈVE.

 


DTM-2017-La-nouvelle-AUDI-dévoilée-Salon-de-GENÈVE-LE-7-MARS

 

Ce mardi matin dans le cadre de la première des deux journées Presse du Salon Automobile de Genève, la firme Allemande Audi a dévoilé sa dernière-née, la toute nouvelle Audi RS 5 DTM.

Le DTM ayant appliqué de nouveaux règlements techniques qui entrent en vigueur cette saison, avec le cycle d’homologation qui commencait le 1er Mars, les trois fabricants officiellement impliqués (Audi-BMW-Mercedes) ont donc présenté leurs plans définitifs à la DMSB, l’Autorité du Sport Automobile Allemand.

La série cherche à converger vers un règlement type Class One, lequel est déjà adopté par leurs homologues Japonais du Super GT.

Dieter Gass, le patron d’Audi Sport, explique :

« Ce mardi 7 février est un jour spécial pour moi et tout le monde impliqué dans le projet Audi DTM. Pour la première fois, nous avons développé une nouvelle voiture DTM en parallèle avec le modèle de production  ».

 


DTM-2017-La-nouvelle-AUDI-dévoilée-Salon-de-GENÈVE-LE-7-MARS

 

La nouvelle RS 5 DTM présente une conception aérodynamique bien plus agressive, avec une extrémité avant révisée. L’aileron arrière aura maintenant deux volets, avec seulement la partie supérieure en mouvement en vue d’accroître l’efficacité du système DRS.

La hauteur de caisse a été augmentée selon les nouveaux règlements qui entrent en fonction et qui exigent un appui aérodynamique réduit et des pneus plus tendres, permettant ainsi de mettre l’accent sur la performance des pilotes.

L’utilisation des nouveaux moteurs 2 litres étant reporté jusqu’en 2019, les ingénieurs Audi ont modifié la prise d’air et le système de refroidissement du moteur actuel V8 de 4 litres pour augmenter la puissance à plus de 500 ch, 50 ch de plus que la saison dernière.

La suspension devient maintenant une partie standard pour tous les trois fabricants et ce afin de réduire les coûts, mais toujours avec une variété d’options de configuration.

 


DTM-2017-La-nouvelle-AUDI-dévoilée-Salon-de-GENÈVE-LE-7-MARS

 

Six RS 5 DTM DTM seront sur la grille cette saison, gérées par l’équipe Abt Sportsline, avec les pilotes Mattias Ekström et Nico Müller, l’équipe Phoenix avec Loïc Duval et Mike Rockenfeller et le Team Rosberg, avec René Rast et Jamie Green.

Dieter Gass, confie :

« Les nouveaux règlements du DTM reflètent un effort majeur visant à poursuivre à la réalisation des réductions de coûts tout en améliorant le sport et de rendre les voitures plus attrayantes».

Et il précise :

« Ce sont des moments excitants pour le DTM. Nous avons plus de puissance, des pneus plus tendres et moins d’appuis. Combiné avec la présence d’excellents pilotes, nous nous attendons à des courses palpitantes. »

Et il conclut :

« Je ne peux qu’inviter tout le monde à venir à Hockenheim au début du mois de mai pour assister à la première course de notre nouveau bébé ».

Ultime précision, toutes les équipes du DTM se rendront à Vallelunga, en Italie, la semaine prochaine pour la deuxième session des essais collectifs de pré-saison.

 

Peter SOWL

Photos :
AUDI

 


DTM-2017-La-nouvelle-AUDI-dévoilée-Salon-de-GENÈVE-LE-7-MARS

DTM

About Author

gilles