TRISTAN GOMMENDY EN ‘MONDIAL WEC.’ AVEC L’ORECA 07 DU JACKIE CHAN DC.

 

 

Tristan Gommendy participera en 2017 au Championnat du Monde d’Endurance (WEC.) au sein de l’Écurie Jackie Chan DC Racing (co-propriété du célèbre acteur chinois de films d’action et de kung-fu) engagée dans la catégorie LM P2.

EN PISTE POUR UNE TOURNÉE MONDIALE

 

Tristan Gommendy participera en 2017 au Championnat du Monde d’Endurance WEC., au sein de l’Écurie Jackie Chan DC Racing engagée dans la catégorie LMP2.

Après quatre brillantes saisons en ELMS. (European Le Mans Series), le pilote Francilien accède enfin au pinacle des courses d’Endurance. Il disputera les neuf manches du calendrier mondial, dont la plus prestigieuse, celle des ’24 Heures du Mans’ comme point d’orgue.

L’Écurie Jackie Chan DC Racing a décidé de s’allier aux Britanniques du Team Jota Sport, l’écurie Championne d’Europe ELMS en titre et victorieuse des ’24 Heures du Mans’ en 2014, pour aligner ses deux Oreca 07, respectivement confiées aux deux pilotes Platinium, Tristan Gommendy et Oliver Jarvis (second du WEC 2016 avec Audi Sport Team Joest).

Le Français partagera l’Oreca N°37 avec l’Anglais Alex Brundle et le Chinois David Cheng.

Au volant de l’autre Oreca, la N°38, Oliver fera équipe, lui, avec le Français Thomas Laurent et le Néerlandais d’origine Chinoise, Ho-Pin Tung.

Avant de s’envoler ce lundi pour l’Espagne, où il doit participer en ce début de semaine à une séance d’essais programmée sur la piste de Motorland Aragón, Tristan Gommendy, nous confiait :

« Avec le WEC, il s’agit incontestablement de l’une des compétitions internationales du sport automobile les plus relevées avec l’engagement de nombreuses écuries officielles et de pilotes professionnels.  »

Et il poursuivait:

« Je suis ravi et enthousiaste de rejoindre l’écurie Jackie Chan DC Racing pour disputer le WEC. Après avoir couru en ELMS au sein de différentes équipes, accéder à la discipline mondiale représente une suite logique, l’étape ultime à laquelle j’aspirais. Le plateau LM P2 est très relevé et je suis très fier d’avoir été choisi. J’avais déjà été en contact avec David Cheng l’an dernier, mais nos discussions n’avaient pu alors aboutir pour des raisons extra-sportives. L’indépendance acquise par le team pour 2017 a finalement rendu possible notre collaboration. Toujours est-il que je tiens par ce communiqué à remercier chaleureusement David Cheng (coéquipier et co-propriétaire de l’écurie), ainsi que Rémy Brouard (Team Principal) pour la confiance qu’ils m’accordent. »

Tristan enchaînant :

« Je m’attends à une saison très disputée et passionnante. Toutes les équipes LMP2 disposent du même châssis Oreca 07 et toutes sont d’un excellent niveau. Associée désormais à la structure Jota Sport, Jackie Chan DC Racing dispose de nombreux arguments pour prétendre monter sur le podium. De fait, les Oreca sont confiées à des équipages d’expérience et de grands talents. Cette situation va créer une émulation interne et un partage des informations qui devraient nous permettre de tirer l’écurie vers le haut et de nous positionner en tête du peloton LM P2. »

Tristan Gommendy qui concluait :

« Je suis vraiment impatient que la saison débute et je suis également très content de poursuivre ma carrière au volant d’un châssis Oreca, constructeur dont j’ai toujours été très proche. À l’instar du manufacturier Dunlop, représenté par Jean-Félix Bazelin et Mathias Kipp, qui a toujours été un partenaire technique d’un grand soutien. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
Davy et Daniel DELIEN-Thierry COULIBALY

FIA WEC

About Author

gilles