LA MERCEDES 300 SL GULLWING DE 1955 EN BOIS DE TECK

 

MERCEDES 300 SL GULLWING en teck Collection STUCKY

 

Collectionneur Suisse et des Mercedes AMG ‘Black Series’ , il en possède un exemplaire de chacun des cinq modèles (SLK-CLK-SL65-C63 et SLS) et des Viper –article à venir– dont il est probablement le plus grand propriétaire au monde, avec vingt voitures aux palmarès impressionnants, toutes les Dodge et Chrysler Viper victorieuses entre 1994 et 2007 aux Championnat du Monde GT, ALMS, ’24 Heures du Mans’, de Daytona et de Spa, le Suisse Edwin Stucky, nous a récemment dévoilé une pièce tout à fait ‘UNIQUE’ et EXCEPTIONNELLE aussi et surtout et qui trone depuis peu dans son musée privé, lequel se situe au cœur de la Gruyère, dans le canton de Fribourg, au nord de Lausanne.

 

MERCEDES-300 SL GULLWING en teck- Collection-STUCKY-

 

Une MERCEDES 300 SL Gullwing (porte papillon) à l’échelle 1 et datant de 1955, conçu en… bois de teck d’origine Indonésienne de l’ile de Java !

Le bois utilisé est rigoureusement identique à celui qui servait à la construction des ponts à l’époque et depuis des meubles en teck très prisés en Europe.

Ce bois restant stocké une bonne vingtaine d’années pour pouvoir mieux le travailler afin de procéder à la fabrication de cette sublime Mercedes.

Tout a été monté, la-bas à Java, à la main avec de l’outillage d’époque, par une famille de huit personnes qui ont travaillé 405 jours… et 3648 heures !

 

MERCEDES 300 SL GULLWING en teck Collection STUCKY

 

C’est un ingénieur Allemand de l’usine à Stuttgart, en vacances en Asie, qui informé de leur projet, leur a transmis les cotes originale de cette 300 SL Gullwing.

Il n’existe naturellement qu’un seul exemplaire de cette voiture ‘hors norme‘

Le prix fixé par la famille Indonésienne hors coût du bois, l’a été sur la base de 8 $ par personne et par jour, soit la somme de 25.920 €

Mais le résultat étant tellement fabuleux, le collectionneur a finalement versé en 2010…32.000 €

Actuellement dans l’Ile de Java, la famille poursuit son œuvre, en concevant plusieurs autres automobiles, une Bugatti Veyron de 2014 et une Ferrari Testa Rossa de 1947 !

Avis aux amateurs…

Quoiqu’il en soit, cette Mercedes 300 SL Gullwing en bois de teck de Java est absolument … SUBLISSIME, un réel bijou, un trésor et qui roule !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : AutoNewsInfo

 

MERCEDES 300 SL GULLWING en teck avec le propriétaire Edwin STUCKY


La MERCEDES 300 SL GULLWING- Collection Edwin STUCKY-  Photo  AUTONEWSINFO

MERCEDES 300 SL GULLWING en teck – Collection STUCKY

MERCEDES 300 SL GULLWING en teck  – Collection STUCKY

Evenements Historique - Autre

About Author

gilles