TROIS FORD GT. AUX ’12 HEURES DE SEBRING’.

 

 

 

24 HEURES DE DAYTONA 2017 La FORD GT N°68.

 

Seconde manche du Championnat d’Endurance Américain IMSA Weather, les ’12 Heures de Sebring’ programmées le 18 mars prochain seront finalement disputées par trois Ford GT.

En effet le Team Chip Ganassi a décidé d’y aligner une troisième voiture en plus des deux régulièrement inscrites pour la saison

Laquelle sera confiée à l’équipage composé du Français Olivier Pla, de l’Allemand Stefan Mücke et de l’Américain Billy Johnson et qui rejoignent pour l’épreuve Floridienne les deux trios déjà engagés et constitués de l’Australien  Ryan Briscoe, du Britannique Richard Westbrook et du Néo-Zélandais  Scott Dixon et du Français Sébastien Bourdais, de l’américain Joey Hand et de l’Allemand Dirk Müller.

Chez Ganassi, on indique même qu’il avait été envisagé de faire rouler une 4ème auto.

Dave Pericak, le patron de Ford Performance, explique :

« Nous aurions souhaité inscrire quatre voitures comme aux récentes ’24 Heures de Daytona’ mais les deux voitures prévues pour le Championnat du Monde d’Endurance WEC. sont déjà préparées pour le prologue de Monza (1er-2 avril) et  l’épreuve d’ouverture de Silverstone (16 avril).  

Précisons que les Ford GT du Chip Ganassi ont triomphé l’an dernier aux ’24 Heures du Mans’ en LMGTE Pro, et tout dernièrement aux ’24 Heures de Daytona’ en GTLM.

 

Peter GRISWOLD

Photos :
ROLEX

 

12H Sebring

About Author

gilles