‘SILK WAY RALLY’ 2017 : UNE NOUVELLE AVENTURE, AVEC LES MOTOS EN 2018 !

 

 

 

 

Lancement ce jeudi soir 2 mars à La Maison Blanche, le lieu très chic et cosy de l’Avenue Montaigne à Paris, du compte à rebours de la 7ème édition du ‘Silk Way Rally’.

Lors d’une superbe soirée de présentation organisée près des Champs Elysées, de nombreux invités, concurrents, membres des Fédérations, Média et Partenaires du ‘Silk Way Rally’ ont pu se rencontrer et échanger à 126 jours du podium de départ.

Car il y avait la foule des grands soirs ce jeudi soir… avec notamment la ‘Dream Team Peugeot’, victorieuse en juillet 2016 !

 


SILK-WAY-2016- Présentation à PARIS, le 2 Mars par Fred LEQUIEN et Luc ALPHAND

 

Pour écouter les paroles de Frédéric Lequien, le Partenaire Français de cette sublime compétition qu’est devenu, au fil des ans et des éditions, cette magnifique épreuve qu’est ce ‘Silk Way’, le rallye-raid, désormais incontournable dans l’univers de la discipline, assurément le ‘ MUST ‘ eu égard au parcours et à la beauté des paysages, à travers la Russie, le Kazakhstan et la Chine.

Et celles aussi de ‘l’Ambassadeur’ porteur de la bonne parole, le très charismatique et expérimenté ‘Lucho’, notre ami Luc Alphand, à l’écoute et à la disposition des concurrents depuis l’an passé.

Lequien qui confiait :

Il y a un an on l’a fait et bien ce ‘Silk Way’, entre Moscou et Pékin, grâce aux concurrents qui nous ont fait confiance. Tous nos remerciements à ceux qui ont crus en nous. Et la belle histoire, on va à nouveau la vivre, la revivre ensembles l’été prochain. sur un parcours long de 10.000 km avec 50% de spéciales. Avec comme objectif premier d’offrir un maximum de plaisir quotidien, surtout dans le sublime désert de Gobi.

 

LES MOTOS EN 2018

 

L’idée était depuis longtemps en gestation et la décision a été prise : la catégorie moto sera intégrée à partir de l’édition 2018. Cette décision, attendue par bon nombre de constructeurs, teams et pilotes motos, permettra au ‘Silk Way Rally’ de franchir une nouvelle étape. Absentes depuis la 1ère édition en 2009, les motos seront sur le podium du départ en 2018.

Les critères de sélection, ainsi que les modalités d’inscription seront communiqués aux concurrents de la catégorie Moto en septembre 2017.

 

ENGAGEMENTS :

PLUS QU’UN MOIS POUR BÉNÉFICIER DES TARIFS MINORÉS EN COURSE

Vous avez jusqu’au 3 avril pour bénéficier des tarifs d’engagement minorés en course. Alors n’attendez plus, rendez-vous sur le Site www.silkwayrally.com, rubrique Concurrents, et enregistrez vous en ligne.

Réglez l’acompte correspondant avant le 3 avril et vous avez ensuite jusqu’au 1er juin pour régler le solde.

LE PLATEAU 2017 : premières news


SILK-WAY-RALLY-2016-Le bonheur des pilotes PEUGEOT, les vainqueurs CYRIL DESPRES et DAVID CASTERA  sur le podium du stade Olympique à l’arrivée à PEKIN, le 24 juillet-

 

PEUGEOT SPORT avait confirmé quelques heures plus tôt ce jeudi en matinée et officiellement sa présence sur le ‘Silk Way Rally’ 2017 en engageant à nouveau trois de ses 3008 DKR, que piloteront Stéphane PETERHANSEL, Sébastien LOEB et Cyril DESPRES, le vainqueur de l’an dernier.

Une édition 2017 qui accueillera également le Qatari Nasser AL ATTIYAH et son co-pilote Français MATHIEU BAUMEL, eux aussi de sérieux prétendants à la victoire.

Une édition exceptionnelle où les nombreux amateurs sur le point de s’inscrire pourront se mesurer aux meilleurs équipages de la discipline. Car le ‘Silk Way’ est devenu ‘the place to be

Alors n’hésitez pas à les contacter. Natalie se fera une joie de vous renseigner.
natalie@silkwayrally.ru
T+ 33(0)9 51 04 03 18
T +33(0) 6 10 78 55 16

Vous trouverez également toutes les informations relatives à votre engagement sur le Site Internet : www.silkwayrally.com/fr


Gilles GAIGNAULT

Photos :
DPPI

 

 

Rallye Raid SILK WAY

About Author

gilles