LA COLOMBIENNE TATIANA CALDERÓN DÉBARQUE CHEZ SAUBER, EN F1.

 

 


F1 2017 TATIANA CALDERÓN PILOTE DE DÉVELOPPEMENT chez SAUBER

 

La Colombienne Tatiana Calderón Noguera débarque en Formule 1 et rejoint l’équipe suisse Sauber.
Ainsi elle devient Pilote de Développement.

L’arrivée d’une femme en Grand Prix reste toujours un réel événement surtout médiatique pour les écuries qui recrutent une pilote… ‘féminine’ !

La dernière ‘féminine’ aperçue en F1 fut l’Espagnole Carmen Jorda, Pilote de Développement pour la défunte équipe Lotus, avant de poursuivre sous les couleurs Renault l’an passé.

Auparavant, on n’oublie pas naturellement sa compatriote tragiquement accidentée lors d’une séance d’essais privés au volant d’une monoplace du Team Marussia… disparu. Et la regrettée Maria de Villota qui, bouleversée par son drame, finit par mettre fin à ses jours.

 

F1-2015-SUSIE-WOLFF au volant de la WILLIAMS

 

Et bien sûr comment ne pas évoquer la plus assidue, Suzie Stodart Wolff, qui a été la femme qui a le plus tourné et roulé dans une monoplace du Team Williams, où son mari l’Autrichien Toto Wolff était l’un des principaux actionnaires avant qu’il rejoingne l’équipe Mercedes AMG.

Avant Calderón, Sauber avait déjà enrôlé une pilote féminine, la Suissesse Simona De Silvestro, en 2014. Laquelle s’était auparavant illustrée aux États-Unis en monoplace dans le très réputé Championnat Indycar.

 

F1-   SIMONA de SILVESTRO en essai à FIORANO avec la SAUBER C31, le 27 avril 2014.

 

Âgée de 23 ans –elle est née le 10 Mars 1993, à Bogotá– la Colombienne roule depuis la saison dernière en GP3 chez Arden après avoir tâté de la F3 Europe avec l’écurie Française Signature.

Team-Manager de Sauber, Monischa Kaltenborn, explique :

«Nous sommes très heureux d’accueillir Tatiana au sein de la famille Sauber. Nous avons les opportunités et le matériel pour offrir à Tatiana une plateforme professionnelle sur laquelle elle peut amener plus loin sa connaissance et son expérience de la course. Je suis convaincue que nous pouvons lui fournir beaucoup de savoir-faire en profondeur pour sa future carrière de pilote»  

 

 Peter SOWL

Photo :
TEAM et F3

F3 2015-GP de PAU- TATIANA CALDERÓN.

NOTRE PRÉCÉDENT SUJET SUR TATIANA CALDERÓN

http://www.autonewsinfo.com/2014/06/26/championnat-europe-f3-rencontre-avec-tatiana-calderon-128216.html

 

Evenements F1

About Author

gilles