INSOLITE ! LA PLUS GRANDE CÉRÉMONIE POUR LA PLUS PETITE DES ROLLS-ROYCE… !

 

 

 

 

Rolls-Royce Motor Cars vient de dévoiler un concept novateur dans l’univers du luxe, imaginé pour un client très particulier, le service pédiatrique de chirurgie jour du St Richard’s Hospital de Chichester, la ville du Sussex de l’Ouest dont la marque est originaire.

La Rolls-Royce SRH, la bien-nommée, permettra aux enfants sur le point de subir une intervention chirurgicale de rejoindre le bloc opératoire, guidés par les panneaux de signalisation apposés dans les couloirs du service pédiatrique. Cette possibilité de «conduire» jusqu’à la salle d’opération vise à réduire le stress des enfants.

Rolls-Royce Motor Cars a accueilli à Goodwood, dans ses murs,  deux petits conducteurs pilotes du service pédiatrique du St Richard’s Hospital : Molly Matthews et Hari Rajyaguru. C’est dans le Goodwood Studio de l’entreprise que Molly et Hari ont pu découvrir la voiture dans les règles de l’art comme le font tous les clients VIP de Rolls-Royce. Cet évènement exclusif a  permis de procéder aux dernières vérifications et inspections avec la remise officielle de la Rolls-Royce SRH aux patients, à leur famille et à l’équipe dévouée de chirurgie de du St Richard’s Hospital.

 

Rolls-Royce-Corniche-Spirit-of-Ecstasy

 

Un accueil VIP, dans le pur style Rolls-Royce, a été réservé aux deux enfants et à leur famille, Molly et Hari ont bénéficié d’une expérience supplémentaire. Ils ont pu, en effet, découvrir la ligne de production Rolls-Royce, un privilège rare généralement réservé aux directeurs généraux de la marque lors du processus de validation d’une nouvelle famille de modèles, mis en œuvre récemment pour la prochaine Phantom 8. Molly, Hari et leur famille ont été raccompagnés chez eux par un chauffeur dans l’habitacle luxueux d’une Rolls-Royce Ghost.

« Nous sommes fiers d’être membre de la communauté du Sussex de l’Ouest. Le service pédiatrique du St Richard’s Hospital à Chichester réalise un travail si indispensable en prodiguant des soins essentiels à ses jeunes patients et à leur famille » a déclaré Torsten Müller-Ötvös, Pdg. de Rolls-Royce Motor Cars.

Avant de préciser : « Nous espérons que la Rolls-Royce SRH contribuera à diminuer le stress des jeunes patients pendant leur traitement ».

 


ROLLS-ROYCE-SRH

 

Construite de A à Z par une équipe dédiée de l’atelier Bespoke, la Rolls-Royce SRH constitue pour son très important client un cas d’école en matière de personnalisation dans le domaine du luxe. À l’instar de chaque commande Rolls-Royce personnalisée, sa conception a été guidée par  une ardente volonté d’appréhender les besoins du client. Ainsi, le véhicule respecte un schéma de peinture à deux tons -en l’occurrence blanc andalou et bleu Salamanque- et ai traversé sur toute sa longueur par la fameuse «coach line», la ligne rouge Saint James peinte à la main.

L’espace intérieur est conçu avec la même finesse et attention aux détails que toutes les Rolls-Royce, et comporte un volant, des sièges et des centres de roues en deux tons, les couleurs choisies étant parfaitement assorties à la ligne rouge Saint James. La vitesse de pointe de 16 km/h est atteinte en quelques secondes grâce à une batterie gel de 24 volts qui propulse le véhicule de manière aussi silencieuse que les fantastiques moteurs V12 de Rolls-Royce. Pour tous ceux qui aspirent à une conduite plus tranquille, la vitesse peut être modulée et limitée à 6 km/h.

Le célèbre credo de Sir Henry Royce : «Si cela n’existe pas, créez-le» résonne dans la maison de la marque à Goodwood, et transparaît clairement dans la conception de la Rolls-Royce SRH. L’équipe de l’atelier Bespoke (personnalisation) a consacré 400 heures de son propre temps pour concevoir et fabriquer à la main la plus extraordinaire des Rolls-Royce.

En plus de perfectionner ce nouveau châssis et les technologies électroniques, l’équipe a également utilisé des technologies d’impression 3D pour la conception, dont la fabrication de l’emblématique Spirit of Ecstasy et le panneau de commandes sur mesure.

Lawrie Mewse, Chef de Projet Rolls-Royce SRH, a indiqué : «Je suis extrêmement fier du travail accompli par l’équipe. Ce projet témoigne des extraordinaires compétences et technologies existant dans l’équipe de l’atelier Bespoke et dans chacun des domaines de la Maison de Rolls-Royce ici à Goodwood. Mais, le plus important est de remercier la communauté locale et d’avoir une incidence positive sur les enfants et leurs parents durant leur hospitalisation ».

Marianne Griffiths, Directrice générale du Western Sussex Hospitals NHS Foundation Trust ajoutant : « Tout comme la joie qu’elle va apporter à nos jeunes patients, la Rolls-Royce SRH est tout simplement inestimable. C’est un cadeau vraiment spécial et l’une des plus merveilleuses donations jamais reçues par Love Your Hospital, notre fondation. Au nom du  Western Sussex Hospitals NHS Foundation Trust, j’aimerais remercier chaleureusement Rolls-Royce Motor Cars, particulièrement la petite équipe qui s’est portée volontaire et a consacré tellement de temps pour soutenir le St Richard’s Hospital à Chichester et les enfants dont nous nous occupons ».

Sue Nicholls, Infirmière en Chef en Pédiatrie du Western Sussex Hospitals NSH Foundation Trust a conclu : « C’est merveilleux de voir des visages souriants dans les couloirs conduisant au bloc opératoire, plutôt que des mines inquiètes. Toutes les personnes prenant soin des enfants à l’hôpital St Richard sont très reconnaissantes à Rolls-Royce pour cette donation unique. Les petits garçons comme les petites filles adorent conduire cette voiture et, elle contribuera, dans les années à venir, à transformer une expérience intimidante en un moment amusant et agréable pour des centaines d’enfants ».

La remise officielle de la Rolls-Royce SRH au St Richard’s Hospital se déroulera aujourd’hui.

 

John ROWBERG

Photos :
CONSTRUCTEUR

 

 

Evenements

About Author

gilles