YAMAHA VOUS PROPOSE DE TESTER SES SUPERSPORT SUR LE CIRCUIT D’ALÈS LES 12 ET 13 AVRIL 2017.

 

Le Supersport Yamaha Pro Tour 2017 vous propose de tester sur circuit les modèles 2017 YZF-R6 et YZF-R1, les 12 et 13 avril 2017 au Circuit du Pôle Mécanique d’Alès.

Les motos, définies par le constructeur…

« Dotée de technologies directement issues de l’YZR-M1 de MotoGP, d’un moteur CrossPlane, d’un châssis ultra-compact et de systèmes électroniques high-tech, l’YZF-R1 propose une toute nouvelle expérience de pilotage. Son électronique embarquée, ou encore ses 199 kg tous pleins faits et son empattement de 1 405 mm en font une machine de Superbike unique en son genre.

 

 

L’YZF-R6 quant à elle est déjà une référence, forte de trois titres de championne du monde Supersport. Redessinée, racée et toujours plus redoutable, la R6 2017 permet d’atteindre des sommets de performance, tout en offrant à son pilote un contrôle absolu. »

 

Ce Supersport Pro Tour est ouvert à tous, quel que soit le niveau de pilotage, on roulera évidemment encadrés par des pros…

Yamaha propose aussi aux propriétaires de Roadsters ou de sportives de la marque (au dessus de 300 cc) de participer aux réjouissances.

 

 

Les journées de roulage comporteront cinq sessions de 15 minutes chacune, prêt de la moto accordé moyennant une caution, rendue après les essais, de 600 €.

Les inscriptions se font chez votre Concessionnaire Yamaha dont la liste est sur :
https://www.yamaha-motor.eu/fr/dealer-locator/index.aspx#

Il faut posséder une licence FFM., il y a aussi des Pass Circuit,
infos sur :
http://www.ffmoto.org/page/pass-circuit/2/3C601819-550EA50A-73DC73DC-6D80FE65

Ceci est obligatoire, une assurance personnelle ne suffit pas.

 

LE CIRCUIT D’ALÈS

Il faudra aussi signer une décharge de responsabilité, et posséder l’équipement de sécurité, ‘combarde’ en une ou deux pièces, casque homologué, gants homologués, bottes, protection dorsale.

Il est évident que si vous venez rouler avec votre moto, on en regardera l’état avant de vous laisser rouler.

Pour les propriétaires, l’inscription via les Concessionnaires Yamaha est également obligatoire.

Voilà, cela dit, aller rouler sur le Circuit d’Alès par groupes de niveau, ce qui fait que tout le monde peut s’amuser, encadré par des pros, sur des motos sportives déjà mythiques ou appelées à le devenir, c’est une occasion qui ne se présentera pas souvent.

La journée coûte 99 €, les sessions de roulage, le petit déj et le déj.

Au fait Lucas Mahias sera présent…

Inratable !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
Constructeur

 

 

 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis