LE TEAM UNITED ALIGNERA UNE LIGIER JSP 217 AUX 24 HEURES ROLEX DE DAYTONA 2018.

 

 

 

 

L’équipe anglo-américaine nous informe qu’elle engagera pour l’édition 2018 des ’24 Heures Rolex’ de Daytona, une Ligier JS P217

Le pilote Texan Will Owen y fera ses grands débuts dans la course de 24 heures à l’occasion de la deuxième participation du Team United Autosports dans l’épreuve Floridienne.

L’équipe est actuellement en train de se préparer pour leur première saison avec la nouvelle Ligier JS P217, avec laquelle  ils vont courir dans le Championnat ELMS. (European Le Mans Series). La voiture que l’équipe utilisera dans l’épreuve d’Endurance américaine au début de 2018.

L’Américain Will Owen, qui fait partie de l’équipe United Autosports ELMS LMP2, a été confirmé comme le premier pilote pour cette course de 24 heures. La ‘Rolex 24′ de Daytona sera la deuxième course de 24 heures pour Will et United Autosport, alors qu’ils se préparent pour les ’24 Heures du Mans’ 2017 avec leur Ligier JS P217.

United Autosports a rappelons-le, précédemment couru dans la ‘Rolex 24’ à Daytona en 2011 avec l’équipage formé de Martin Brundle, Mark Blundell, Mark Patterson et Zak Brown qui e partageaient  le volant d’une Ford Riley Daytona Prototype, terminant quatrième après 24 heures de course, moins de quatre secondes derrière la voiture gagnante !

ELMS-2016-SPA-La-LIGIER-JSP3-N°3-du-Team-UNITED-Photo-Daniel-DELIEN

United Autosports a régné en 2016 en ELMS. dans la classe LMP3, décrochant la couronne de Champion et tentera de défendre son titre avec une participation  pour deux voitures en 2017.

À la suite de leur victoire au Championnat, le Team s‘est vu offrir une entrée automatique  pour s’aligner au départ des ’24 Heures du Mans’ 2017, compétition où United fera tourner la Ligier JS P217 dans cette course d’Endurance de renommée mondiale, tout en disputant une saison complète en ELMS dans la catégorie LMP2 avec cette Ligier JS P217.

Will Owen, pilote d’United Autosports confie :

«Je suis heureux de représenter United pour ce retour aux États-Unis. J’ai aimé travailler avec United jusqu’à présent. Je ne pouvais pas penser à une meilleure occasion de commencer 2018. Bien que la course soit assez loin à ce stade, il m’est agréable d’avoir ce temps supplémentaire pour bien préparer. J’ai suivi la course 2017, qui était fantastique, donc je suis honoré de faire partie de la prochaine édition de l’événement. Je n’ai jamais couru à Daytona mais je comprends que ça va être un nouveau défi par rapport à nos autres courses cette année».

 

ZAK BROWN

Pour ce qui le concerne, Zak Brown, propriétaire de l’équipe et président du Team United Autosports, et parallèlement Team principal de l’équipe McLaren en F1, précise :

« Je suis tellement excité que United Autosports soit en piste  aux ‘Rolex 24 Heures’ de Daytona 2018. Il s’agit d’un grand événement et je suis vraiment fier d’être présent avec notre équipe là-bas avec la Ligier JS P217. La dernière fois que nous y sommes allés, j’étais en course et nous avions terminé quatrième. Espérons que cette fois nous pouvons monter sur le podium !»

En attendant le Team entamera sa saison 2017 lors des tests du prologue programmés à Monza les 28 et 29 Mars prochains, avant de débuter le Championnat ELMS. 2017, le samedi 15 avril à l’occasion de l’épreuve inaugurale du calendrier 2017 à Silverstone.

 

Peter GRISWOLD

Photos :
Davy et Daniel DELIEN

 

Daytona ELMS

About Author

gilles