LE ‘CASAK.’ DEMANDE EN JUSTICE DES COMPTES À LA FFSA. !

 


                                                             PALAIS DE JUSTICE de PARIS

 

Le ‘CASAK.’ demande en justice des comptes
à la FFSA. !

 

Le ‘CASAK.’ (Collectif pour l’Administration du Sport Automobile et du Karting), s’est constitué en 2015 en réaction au manque de transparence de la FFSA. vis-à-vis de ses licenciés sur sa gestion financière.

À leurs questions,
voici en effet les réponses du Président Nicolas Deschaux :

– Fin 2015 : Dissolution du Comité Directeur pour en sortir les gêneurs.

– Juin 2016 : Nouveaux statuts réduisant le droit de vote des opposants et augmentant celui des petites ligues régionales, plus faciles à manipuler.

– Août 2016 : Élection du Président dès l’ouverture du délai légal de 6 mois (record de France des Fédérations sportives!)

– Décembre 2016 : Transfert au Comité Directeur, nommé par le Président, des prérogatives de l’Assemblée Générale, élue elle par les Licenciés.

Des pratiques dénoncées aussi par «renovonslesportfrançais.fr» un collectif patronné par les anciennes Ministres des Sports Roselyne Bachelot et Valérie Fourneyron et regroupant de nombreux Champions et dirigeants du sport français.
Cette gouvernance inacceptable et l’impossibilité d’obtenir l’information due aux licenciés ont contraint le ‘CASAK’. à demander en justice la communication de certains contrats, ordres de mission, et de leurs clauses financières.

L’affaire viendra le 9 mars prochain devant la Chambre des Référés du Tribunal de Grande Instance de Paris, qui devrait rendre son jugement dans la semaine !

 

Jean Paul CALMUS

Photos : Autonewsinfo

 


PALAIS DE JUSTICE de PARIS

 

Evenements

About Author

gilles